« Ils sont où les trans et les gros c*ls ? » : Matthieu Delormeau dérape face à Miss France dans TPMP (vidéo)
La rentrée de 2023 vient à peine de pointer le bout de son nez que Matthieu Delormeau est déjà en train de déraper ! Dans TPMP, ce lundi 2 janvier, le chroniqueur emblématique de l’émission s’est permis une sortie face à Miss France 2023 et Alexia Laroche-Joubert, la directrice du concours. L’acolyte de Cyril Hanouna, comme le montre la vidéo qui suit, n’a pas compris pourquoi, une année encore, les candidates avaient toutes… un corps parfait !
>>> À lire aussi : « Les vieux mecs » : l’âge des fans de la nouvelle Miss France scandalise
Matthieu Delormeau est déjà en forme
Il est connu pour toujours être à l’origine de séquences qui restent dans les mémoires. Et en même temps, c’est ce qui a fait, jusqu’à maintenant, sa plus grande réussite. Lui, c’est Matthieu Delormeau. Présent dans l’émission depuis de longues années, désormais, il ne manque jamais l’occasion de pousser un petit coup de gueule dans TPMP. Cette fois-ci, le concours Miss France était clairement dans son viseur !
Alors qu’Alexia Laroche-Joubert, directrice du concours, et Indira Ampiot, Miss France 2023, étaient sur le plateau, Matthieu Delormeau a confié… son incompréhension. « C’était l’année où, à la base, on devait ouvrir aux mamans, aux tatouages, aux femmes qui sont un peu plus forte. Là, il n’y avait que des mannequins ! », s’est-il ainsi exclamé face aux deux représentantes du concours sur le plateau de TPMP. Et il ne s’est clairement pas arrêté en si bon chemin…
>>> À lire aussi : Découvrez les photos intimes d’Indira Ampiot, élue Miss France 2023
Il clame pour l’ouverture aux différences
Matthieu Delormeau a bien fait de le souligner, une fois encore, le concours Miss France n’a pas vraiment mis à l’honneur des candidates aux différences physiques et/ou de s*xualités. « Ils sont où les trans, les mamans ou celles qui ont des gros c*ls ? », surenchérissait-il ainsi à peine quelques secondes plus tard. Un franc-parler qui, pour le coup, est assez compréhensible.
De son côté, Alexia Laroche-Joubert a répondu à Matthieu Delormeau qu’il s’agissait purement d’un vote… à l’échelle locale. Car oui, les Miss de chaque région sont élues par le public de l’endroit d’où elles viennent. À quand une Miss France tatouée ou un peu plus ronde ? Qui vivra verra…
>>> À lire aussi : Indira Ampiot sans maquillage : Miss France 2023 se dévoile au naturel