Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Sonia Rolland empêtrée dans une affaire judiciaire : ce cadeau de 800 000 euros qui ne passe pas

Publié par Justine le 31 Mar 2021 à 18:33

L’ex-miss France Sonia Rolland, a des démêlés avec la justice. Convoquée puis entendue par l’Office central pour la répression de la grande délinquance financière, la comédienne de 40 ans doit justifier un cadeau d’une valeur de 800 000 euros. 

Sonia Rolland interrogée par la police

@soniarolland

>>> À lire aussi : Iris Mittenaere fait une révélation choc sur le concours de Miss France !

Interrogée par la police, Sonia Rolland est mêlée à une affaire financière

La vidéo du jour

Libération dévoile l’affaire de « biens mal acquis » qui concerne un cadeau reçu par Sonia Rolland en 2003. Cette enquête pour recel de détournement de fonds publics s’intéresse en effet à l’appartement situé dans le XVIe arrondissement de Paris dont est propriétaire l’ancienne Miss France. Elle a reçu ce logement d’une valeur de 800 000 euros, en « cadeau » de la part d’Omar Bongo, président du Gabon de 1967 à 2009.

Or, ce don aurait été acquis dans le cadre d’un montage financier et d’une affaire de détournement de fonds qui vise plusieurs chefs d’États. Selon le journal, le logement a été acheté avec des chèques émis par la BNP via une entreprise de décoration française. Des proches d’Omar Bongo étaient chargés d’alimenter ce compte grâce à des valises de cash pour un montant total de 40 millions d’euros.

>>> À lire aussi : Patrick Balkany de nouveau placé en garde à vue : ces nouvelles accusations qui pèsent sur lui

Sonia Rolland s’explique

Bien évidemment, Sonia Rolland n’a pas été mise au courant et l’a appris le jour de son audition. Après cette incroyable révélation, elle s’empresse de se justifier. Elle indique : « Je ne pouvais pas refuser un tel don ». En effet, à seulement 22 ans, la reine de beauté s’était liée d’amitié avec le couple Omar et Edith Bongo.

Ces derniers en ont profité pour lui offrir cet appartement afin de la « remercier de l’image que je véhiculais pour l’Afrique ». Jusqu’où va aller cette affaire ? Pour l’heure, l’ex-Miss France n’a pas encore réagi publiquement.

>>> À lire aussi : Où trouver de l’argent quand vous avez des problèmes financiers temporaires ?

Source : RTL Info

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.