Snoop Dogg : Son salaire démentiel pour commenter les JO dévoilé
Snoop Dogg était l’une des nombreuses stars présentes pendant cette période des JO. Il a été consultant pour NBC et la chaîne a sorti le chèque pour avoir le chanteur.
Snoop Dogg fait de l’escrime, Snoop Dogg fait du cheval
Depuis le début des Jeux Olympiques, énormément de stars ont assisté à la cérémonie d’ouverture, aux épreuves. Certaines même comme Tom Cruise ou Beyoncé pourraient faire partie de la cérémonie de clôture le dimanche 11 août.
Pourtant, Une star s’est démarquée un peu plus que les autres. Une star a été repérée sur les réseaux sociaux et est devenue virale. Cette star, c’est Snoop Dogg. Le célèbre chanteur était déjà là pour porter la flamme Olympique, mais est aussi resté pour les épreuves.
On a donc pu le voir faire de l’escrime avec l’équipe américaine, de l’équitation aux châteaux de Versailles ou encore du Judo, pas en catégorie +90 kg quand même. Si d’autres évènements ont pu marquer ces JO, Snoop Dogg en tenue d’équitation est une image qui a marqué internet et qui va contribuer à rendre ses JO mémorables.
En tout cas, on peut vraiment dire que le chanteur s’amuse pendant ses JO, mais il n’est pas tout à fait en vacances. En effet, il a été engagé par la chaîne NBC pour commenter ses JO et donner envie aux Américains de regarder les épreuves à la télévision. Et pour se payer une star internationale, mondialement connu, il faut parler argent. De l’argent que NBC n’a pas hésité à mettre sur la table.
Un regain de popularité
Pour apparaître quasiment chaque jour sur la chaîne américaine, Snoop Dogg a touché 500 000 dollars par jour. Ce qui veut dire que d’ici à la fin des Jeux Olympiques, Il aura touché 8,5 millions de dollars d’après l’investisseur américain Henry McNamara. Soit un peu près 7,3 millions d’euros. Un chiffre énorme qui nous fait comprendre pourquoi Snoop Dogg s’est amusé à faire du fleuret. Cette présence de la star pour commenter ces Jeux » à la cool » avait aussi un but précis. Redonner envie aux Américains de suivre les JO.
En effet, depuis 2012, les jeux olympiques ont tendance à ne pas tellement passionnée les spectateurs outre-Atlantique. Il fallait donc changer la recette du commentaire classique pour proposer quelque chose de nouveau. Un pari risqué, mais qui a porté ses fruits. Selon NBC, près de 34 millions d’Américains auraient regardé les cinq premiers jours des JO de Paris. C’est près de 80% d’audiences en plus que pour ceux de Tokyo. Faire venir Snoop Dogg a donc été payant. Peut-être sera-t-il là dans quatre ans.