« Rien à fo*tre » : Slimane sort enfin du silence après les accusations
Slimane a posté une nouvelle vidéo sur son compte Instagram le 9 janvier dernier. Avec celle-ci, le chanteur fait un joli pied-de-nez aux accusations d’agressions sexuelles dont il fait l’objet en ce moment.
Slimane face à des accusations
Depuis plusieurs mois, Slimane fait face à des accusations de harcèlement sexuel. Deux plaintes ont été déposées à son encontre, et l’affaire, rendue publique en octobre dernier, a rapidement fait parler sur les réseaux sociaux et dans le monde des médias.
Finaliste de la dernière édition de l’Eurovision où il a terminé quatrième, le chanteur n’avait jusque-là pas pris la parole de manière directe sur le sujet à part sur le plateau des NRJ Music Awards le 1er novembre dernier.
Au moment de recevoir son prix de Chanteur de l’année, il avait déclaré : « Il a un goût particulier celui-là, dit-il sur scène en larmes. Ma fille quand tu vas grandir, j’espère que tu seras fier de ton papa, je t’aime. Papa et maman je vous aime ».
Avant de conclure en s’adressant à tous ses fans : « D’un humain à plein d’autres êtres humains, merci du fond du cœur ».
Il répond de manière subtile sur Instagram
Mais contre toute attente, le 9 janvier 2025, Slimane a partagé sur Instagram une vidéo de son concert parisien avec un message bien précis. En légende d’une vidéo de plusieurs extraits de son concert il a écrit : « L’amour triomphe toujours… merci pour tout. Je vous aime »,
Et ce n’est pas tout. Dans la vidéo, il chante les paroles de sa chanson Mise à jour : « Je pourrais passer pour une baltringue, un bâtard, une merde, pour un fou, rien à foutre des ‘on dit’. »
Une référence implicite aux accusations portées contre lui ? Dans un autre extrait musical, issu de son titre Tourner la tête, il chante : « J’ai plus le goût à la fête, et ce monde qui chante, me fait mal à la tête, je veux me foutre dans le noir. »
Quoiqu’il en soit, Slimane a l’air plus décidé à se concentrer sur ses prochaines performances à l’étranger : en Allemagne, au Canada et en Finlande.