Slimane accusé d’agression sexuelle : qui sont les personnes qui ont filmé la scène ?
Slimane ne cesse de faire parler de lui depuis quelques jours, malheureusement pas pour les bonnes raisons. Lundi 18 novembre 2024, une seconde plainte était déposée contre le chanteur pour des faits d’agressions sexuelles.
Selon les informations dévoilées par Le Parisien, des témoins auraient filmé la scène avant que le frère du chanteur ne leur demande de supprimer les preuves.
Slimane accusé d’agression sexuelle
Slimane fait face à une nouvelle tourmente. Déjà sous le coup d’une enquête pour harcèlement sexuel, le chanteur est désormais accusé d’« agression sexuelle et tentative d’agression sexuelle », comme l’a rapporté BFMTV ce mardi 19 novembre.
Selon Le Parisien, les faits remonteraient au 17 décembre 2023, à l’issue d’un concert de son Cupidon Tour. Un technicien de 33 ans l’accuse d’avoir tenu des propos déplacés : « Dis donc, t’es bonne toi ». Le plaignant aurait répondu avec humour : « Je suis bonne, mais que le dimanche », ce à quoi Slimane aurait rétorqué : « Je m’en fous, on est samedi soir.«
Les accusations mentionnent également un geste explicite et inapproprié, interrompu par le frère du chanteur. Cette plainte fait suite à une première, où Slimane aurait tenté d’obtenir des rapports sexuels de manière insistante.
L’enquête, confiée à la police de la Loire, s’attache à vérifier la véracité de ces accusations.
Des témoins auraient filmé la scène
Selon Me Anne-Sophie Charrieras, avocate du plaignant, les faits se seraient produits « en présence de plusieurs témoins dont la liste est jointe à la plainte ». Certains auraient capturé la scène avec leur smartphone avant que le frère de Slimane n’intervienne pour mettre fin à l’incident et demander la suppression des vidéos.
Ces enregistrements pourraient toutefois jouer un rôle clé dans l’enquête. Les témoins, dont l’identité n’a pas été révélée, sont considérés comme essentiels par la défense du plaignant. Ils affirment vouloir « lancer l’alerte pour que ces faits cessent de la part de Slimane« .
Le chanteur, présumé innocent, n’a pas encore pris publiquement la parole sur ces accusations qui risquent de ternir sa réputation.