Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Slimane : le chanteur accusé de harcèlement sexuel sur un membre de son équipe

Publié par FJ le 29 Oct 2024 à 16:52

C’est une nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe. Ce mardi 29 octobre 2024, nos confrères du Parisien ont révélé que le chanteur Slimane serait visé par une plainte pour harcèlement sexuel.

C’est un membre de sa tournée qui s’est déroulé en décembre dernier qui aurait déposé la plainte.

slimane vise plainte harcelement sexuel tournée

Slimane accusé de harcèlement sexuel

La vidéo du jour

Personne ne s’attendait à cela. Selon les informations du Parisien dévoilées ce mardi 29 octobre 2024, un ancien technicien accuse Slimane de harcèlement sexuel dans une plainte déposée lundi 28 octobre 2024 au parquet de Saint-Étienne.

Les faits remonteraient à la nuit du 17 au 18 décembre 2023, après un concert du Cupidon Tour au Zénith de Saint-Étienne. Le spectacle, sixième de la tournée, avait été suivi d’une fête pour célébrer la fin de cette première étape avant une pause de Noël.

D’après les dires du technicien, Slimane l’aurait bloqué contre un mur vers une heure du matin et lui aurait proposé une relation sexuelle, malgré les refus répétés de la victime, qui lui a déclaré à plusieurs reprises être marié et hétérosexuel.

slimane vise plainte harcelement sexuel tournée
© Capture d’écran France 2

L’avocate du plaignant, Me Anne-Sophie Charrier, précise que son client a quitté la loge précipitamment, mais Slimane aurait continué à lui envoyer des messages et des vidéos à caractère sexuel depuis le tour-bus, pendant environ deux heures et demie.

L’entourage de Slimane ne croit pas à cette plainte

Le lendemain, le technicien a alerté son employeur, qui a retiré ses employés de la tournée et informé la société de production, Play Two. Des discussions ont eu lieu avec les producteurs pour rappeler les standards éthiques et organiser une nouvelle équipe en vue de la reprise de la tournée en février.

Le milieu professionnel aurait déjà entendu des rumeurs de comportements déplacés de Slimane lors de précédentes tournées, mais aucune plainte officielle n’avait été déposée jusqu’alors.

slimane vise plainte harcelement sexuel tournée
©DR

En cas de confirmation des accusations, Slimane pourrait risquer un an de prison et une amende de 15 000 euros. Contacté, l’entourage du chanteur déclare ne pas être au courant de cette plainte et qualifie l’affaire d’« histoire de fou ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.