Slimane accusé de harcèlement sexuel : Cyril Hanouna balance, « il a une réputation… »
Accusé de harcèlement sexuel par un ancien technicien de la tournée Cupidon Tour, Slimane a vu Cyril Hanouna plaider en sa faveur lors de l’émission TPMP du 29 octobre.
Slimane au cœur d’un scandale sexuel
Ses fans peinent à digérer la nouvelle. Ce 29 octobre, Le Parisien publie un article choc. On y apprend l’existence d’une plainte, déposée contre le chanteur Slimane pour harcèlement sexuel. Effectuée par un ancien technicien de la tournée Cupidon Tour, elle concerne des faits qui remontent à la nuit du 17 au 18 décembre 2023.
Ce jour-là, Slimane et son équipe convient ceux qui travaillent sur le Cupidon Tour à une petite fête. Elle leur permet de décompresser après plusieurs semaines de labeur et surtout de marquer le coup avant la coupure des fêtes. Mais alors que la soirée bat son plein, le chanteur se rapproche d’un technicien.
Le plaignant raconte que celui-ci l’aurait soudainement « bloqué contre un mur » pour « lui imposer une étreinte ». « Slimane lui explique qu’il a envie d’une relation sexuelle avec lui. Son interlocuteur lui répond qu’il n’est pas intéressé, qu’il est hétérosexuel et marié, mais le chanteur l’entraîne dans sa loge », détaille Le Parisien. Face à l’insistance de l’interprète de Mon amour, l’homme est gagné par la panique et « quitte précipitamment la loge et rejoint le tour-bus ».
Cyril Hanouna stupéfaits face aux accusations
S’il pense que ces avances ne resteront qu’un lointain souvenir, il n’en est rien. « Pendant la nuit, de son lit dans le tour-bus, l’artiste va lui envoyer durant deux heures et demie une multitude de messages et de vidéos à caractère sexuel, voire pornographiques« , explique encore l’avocate du plaignant dans les colonnes du quotidien régional.
Contre toute attente, l’article évoque des comportements similaires de la part de Slimane lors de sa tournée avec Vitaa. Une information que Cyril Hanouna peine à croire. Comme à son habitude, Baba est revenu sur les sujets qui font l’actualité sur le plateau de TPMP. L’occasion pour lui d’évoquer l’affaire. Grand admirateur de Slimane, il évoque un chanteur sans histoire au comportement irréprochable.
« Sachez que Slimane, et je le dis, a une réputation qui est exceptionnelle dans le métier. Je préfère le dire parce qu’il y a cette version aussi. Tout le monde dit que c’est un garçon exceptionnel. […] On n’a jamais entendu d’histoires concernant Slimane« , assure l’animateur de TPMP.
« Ça nous a d’autant plus interpellés. […] On tombe des nues d’apprendre cette affaire », poursuit-il, après avoir évoqué la sympathie qu’éprouvent généralement les équipes de tournées envers Slimane. « Mais la justice va faire son travail », concède-t-il, avant de conclure : « On a pris un coup sur la tête ». Un avis que partagent sans aucun doute les milliers de fans du chanteur qui peinent encore à assimiler l’information.