Slam : en pleine émission, un candidat donne une réponse choquante et raciste… Cyril Féraud n’en revient pas (vidéo)
Décidément, il y avait de l’animation ce lundi 3 octobre dans le paysage audiovisuel français ! En effet, sur France 3, l’émission Slam a vu l’un de ses candidats faire parler de lui d’une manière plus que limite… Interrogé par Cyril Féraud, l’un des animateurs les plus sympas du milieu de la télé, Guillaume a donné une réponse qui a choqué, tant son caractère raciste n’a échappé à personne. Les gros yeux de l’animateur du célèbre jeu en disent long, comme le montre la vidéo ci-dessous…
Cyril Féraud médusé par la remarque raciste d’un candidat
Nul doute que les milliers de téléspectateurs assidus du célèbre jeu de France 3, Slam, animé par Cyril Féraud, ont dû s’y reprendre par deux fois avant de réaliser. Et pour cause… Si l’émission se déroulait de manière parfaite jusqu’alors ce lundi 3 octobre, la réponse de Guillaume, l’un des candidats, a littéralement provoqué un énorme tollé…
À la question de Cyril Féraud, « Quel animal vit parmi nous ? », le candidat, visiblement perdu, lui répond alors avec une innocence trompeuse : « Étranger, non ? ». Une réponse qui, forcément, n’a pas manqué d’interpeller et de choquer l’ensemble des personnes présentes sur le plateau et devant leur écran. À commencer par Cyril Féraud, dont l’expression du visage est assez symbolique dès lors que la voix du candidat a résonné dans ses oreilles !
L’art du rebond de l’animateur
Voyant le malaise se répandre sur le plateau, Cyril Féraud n’a pas mis bien longtemps avant de mettre ses talents d’animateur au service de son émission : « Je sais donc pour qui vous avez voté à la présidentielle ». Un art du rebond qui a permis au plateau de reprendre le fil du jeu sans s’attarder sur cette drôle de séquence.
Si, forcément, on ne sait pas encore ce qui a bien pu se dire dans les coulisses de l’émission une fois celle-ci terminée, on imagine évidemment que Cyril Féraud soit allé toucher deux mots à son candidat. Et pour cause : en télé, on ne peut pas dire tout ce qui peut nous passer par la tête !