Slam : France 3 réagit après la remarque raciste d’un candidat (vidéo)
C’est une séquence qui avait forcément choqué les téléspectateurs habitués à regarder Slam au quotidien. En effet, questionné par Cyril Féraud qui lui demandait de trouver un animal vivant parmi les humains, le candidat avait alors répondu le plus naturellement possible : « Étranger, non ? ». Une remarque raciste qui avait jeté un sacré froid sur le plateau… Après la polémique, France 3 tenait particulièrement à s’excuser, comme le montre la vidéo ci-dessous !
La remarque raciste qui ne passe pas dans Slam
Les réactions étaient attendues, tant la séquence a fait parler d’elle. En effet, l’émission Slam n’avait jamais été confrontée à une telle polémique. Elle est désormais avertie ! Lundi 3 octobre, un candidat s’est fait tristement remarquer pour avoir proféré une remarque jugée comme raciste à une question posée par Cyril Féraud. L’animateur, notamment, avait été surpris et sa tête, juste après avoir entendu les propos du candidat, en disait long…
Si, dans le feu de l’action, Cyril Féraud s’en est sorti avec une pirouette et une pointe d’humour, les téléspectateurs de Slam avaient tout vu et la séquence, elle, faisait d’ores et déjà le tour des réseaux sociaux. Une polémique grandissante qui a évidemment forcé France 3 à prendre les devants et à présenter ouvertement ses excuses.
France 3 s’excuse après le tollé
Ainsi, un texte relativement bien écrit a été lu juste avant la prise d’antenne et le début de Slam, ce jeudi 6 octobre. « Un candidat a donné une réponse pouvant potentiellement être interprêtée comme attentatoire au respect de la dignité humaine. France Télévisions rappelle son attachement aux valeurs de respect de la personne humaine et son combat contre toute forme de discrimination », expliquait ainsi le texte rédigé, à coup sûr, par le service juridique du groupe France Télévisions. De quoi mettre un terme à une polémique dont se serait bien passé Cyril Féraud. Mais bon, tout ne peut pas toujours être parfait !