Shannen Doherty : les révélations de son médecin sur ses derniers instants
Les fans de Shannen Doherty pleurent encore la mort de l’actrice. Ce dimanche 14 juillet 2024, nos confrères du magazine People annonçaient son décès à l’âge de 53 ans, survenu la veille.
Elle se battait depuis plusieurs années contre un cancer du sein. Son médecin qui l’a suivie au Cedars-Sinai Medical Center, à Los Angeles, le Dr. Lawrence D. Piro, s’est confié dans une interview bouleversante, toujours à People.
Shannen Doherty décédée à l’âge de 53 ans
L’annonce du décès de Shannen Doherty, célèbre pour ses rôles dans les séries emblématiques Beverly Hills 90210 et Charmed, a bouleversé le monde entier. Diagnostiquée d’un cancer en 2015, elle a mené une longue bataille contre la maladie avant de s’éteindre le samedi 13 juillet 2024.
La nouvelle de sa mort a provoqué une vague d’émotion et d’hommages sur les réseaux sociaux, de la part de ses amis, collègues et fans. C’est le cas notamment de Jason Priestley, qui jouait son frère jumeau Brandon dans Beverly Hills 90210, a exprimé sa tristesse : « Choqué et attristé d’apprendre le décès de mon amie Shannen. Elle était une force de la nature et elle va me manquer. J’envoie de l’amour et de la lumière à sa famille en cette période sombre. »
Son médecin fait de bouleversantes confidences
Le Dr. Lawrence D. Piro, médecin de Shannen Doherty depuis le début de son combat contre le cancer, s’est confié sur les derniers instants de l’actrice dans une interview accordée à People le lundi 15 juillet 2024.
« La salle était entourée d’un groupe d’amis triés sur le volet qui lui apportaient beaucoup d’attention et de soutien. Elle était dans un endroit où elle était très à l’aise. C’était sombre et triste, mais beau et affectueux. Le plus dur, c’est qu’elle n’était pas prête à partir parce qu’elle aimait la vie. »
Le médecin a ensuite souligné la combativité de l’actrice et l' »incroyable guerrière » qu’elle était. « Elle a mobilisé toutes les ressources nécessaires pour mener le meilleur combat possible contre le cancer, même si elle était très éprouvée sur le plan émotionnel. Elle s’est battue si durement et elle ne croyait pas que cela finirait un jour, ce qui fait que tout le monde autour de vous y croit aussi, parce que c’est ce que vous voulez croire », a-t-il ajouté. Des mots bouleversants.