Shannen Doherty annonce une terrible nouvelle sur son cancer
Shannen Doherty se bat depuis près de dix ans contre un cancer du sein. Dans une interview accordée à People Magazine ce mercredi 29 novembre, l’actrice de 52 ans a annoncé une mauvaise nouvelle au sujet de sa maladie.
À lire aussi : Un ami de Shannen Doherty donne des nouvelles optimistes sur le combat de l’actrice contre le cancer
Le cancer de Shannen Doherty se propage aux os
Shannen Doherty fait face à de gros soucis de santé suite à un cancer du sein de stade 4. Celui-ci s’était déjà propagé au cerveau en juin 2023, mais l’état de santé de l’actrice de Charmed ne semble pas s’améliorer. Ce mercredi 29 novembre, elle a annoncé que son cancer s’était également propagé aux os.
Malgré la propagation de son cancer, Shannen Doherty tente de rester de bonne humeur. « Je ne veux pas mourir. Je n’ai pas fini de vivre. Je n’ai pas fini d’aimer. Je n’ai pas fini de créer. Je n’ai pas fini d’espérer changer les choses pour le mieux. Je n’en ai tout simplement pas encore fini » a-t-elle déclaré.
L’actrice de 52 ans a indiqué vouloir se lancer dans des essais cliniques dès que de nouveaux traitements seront développés. C’est en 2015 que Shannen Doherty apprend être atteinte d’un cancer du sein. Elle subit alors une mastectomie, une chimiothérapie et une séance de radiation.
À lire aussi : Shannen Doherty au plus mal : la star atteinte d’un cancer est désormais célibataire
Un très long combat contre la maladie
Deux ans après l’annonce de son cancer, l’actrice est en rémission. Un répit de courte durée puisqu’en 2020 le cancer revient. Il s’agit d’un cancer du sein de stade 4 avec des métastases. « Vous vous demandez : ‘Pourquoi moi ? Pourquoi ai-je eu un cancer ?‘ et ensuite ‘Pourquoi mon cancer est-il réapparu ? Pourquoi suis-je au stade 4 ? » se souvient l’actrice.
En juin, elle annonçait malheureusement que des cellules cancéreuses avaient été découvertes dans son cerveau. Shannen Doherty subissait alors une radiothérapie pour se soigner, elle s’était d’ailleurs filmée lors d’une séance, en pleurs, afin de montrer son quotidien.
Au-delà de son combat contre la maladie, l’actrice veut se battre pour vivre et exister. Elle se dit motivée par son désir de « prouver » qu’elle peut travailler malgré tout. « Nous sommes des gens qui veulent travailler, profiter de la vie et continuer d’avancer » explique Shannen Doherty.
À lire aussi : Shannen Doherty malade : elle donne des nouvelles inquiétantes sur l’avancée de son cancer