Shanna Kress et Jonathan Matijas en larmes : Ils annoncent une terrible nouvelle concernant leurs bébés
Shanna Kress, enceinte de jumeaux, a annoncé dans une vidéo publiée sur son compte YouTube qu’elle a décidé d’avoir recours à une IVG pour l’un de ses bébés, atteint de Trisomie 21. Une annonce qui a été comprise par certains internautes alors que d’autres crient au scandale.
Shanna Kress annonce qu’elle va avorter de son bébé atteint de Trisomie 21
Depuis le début de sa toute première grossesse, Shanna Kress a décidé de partager son quotidien avec son compagnon Jonathan Matijas à travers leur chaine YouTube « Un mec, Une meuf » . Le 2 juin dernier, le couple a appris que l’un de leurs deux bébés avait une grande probabilité d’être atteint de Trisomie 21. En conséquence, la candidate de télé-réalité a effectué une amniocentèse afin d’être fixée.
Ce vendredi 10 juin, Shanna et Jonathan ont eu la réponse. L’un des deux fœtus est bien atteint de la Trisomie 21. Une terrible nouvelle pour le couple qui a véritablement le cœur déchiré. Mais dans leur vidéo publiée le jour même, les futurs parents ont annoncé qu’ils ont pris une très lourde décision. Avec les larmes aux yeux, Shanna et Jonathan ont indiqué qu’ils allaient avoir recours à une IVG pour le bébé atteint de Trisomie 21. « Nous avons donc demandé au docteur de faire l’interruption de la grossesse du bébé atteint de Trisomie 21. C’est difficile mais c’est notre choix. Il a donc fallu signer un document et il faudra garder les deux enfants jusqu’à l’accouchement. » ont-ils écrit sur leur vidéo.
Les internautes divisés
Rapidement, cette nouvelle s’est propagée sur les réseaux sociaux. Les avis des internautes sont très divers à ce sujet. Nombreux d’entre eux ont notamment critiqué le fait d’annoncer cette terrible nouvelle à travers une vidéo Youtube. « Mais Shanna et Jonathan qu’est-ce qui leur prend de raconter tout ça sur internet ? Les grossesses c’est tellement un sujet privé. » , « Moi ça me choque, je n’arrive pas à y croire en 2022 les gens font n’importe quoi pour des millions de vues. » peut-on notamment lire sur Twitter.
En revanche, dans cette épreuve douloureuse, celle qui avait déjà envisagé d’avorter il y a plusieurs mois, peut également compter sur le soutien de ses fans. Ils ont aussi été nombreux à poster des messages sur les réseaux sociaux : « J’ai tellement le cœur lourd pour vous ! Je vous soutiens à 100% » , « Personne ne sait ce qui est mieux pour qui que ce soit. En tout cas je leur donne tout mon courage et mon soutien. » ou encore « Mieux vaux quelqu’un qui a conscience de ne pas avoir les épaules pour s’occuper d’un enfant avec une maladie et qui interrompt la grossesse plutôt qu’une personne qui garde l’enfant et le maltraite. »