« S’être fait doubler par Tibo Inshape… » : Jordan Bardella s’en prend vivement à Squeezie
C’est un affrontement 2.0 auquel personne ne s’attendait. Vendredi 14 juin 2024, Squeezie postait une lettre ouverte adressée à ses abonnés pour les inciter à voter contre l’extrême-droite lors des élections législatives qui vont se dérouler en France le 30 juin et le 7 juillet 2024.
En réponse, Jordan Bardella a posté à son tour une lettre ouverte à tous les jeunes qui suivent Squeezie, taclant au passage le youtubeur sur sa position de numéro 2 après s’être fait dépassé par TiboInShape.
Jordan Bardella VS Squeezie
Une nouvelle guerre fait rage sur les réseaux sociaux. Ce dimanche 9 juin 2024, Jordan Bardella est sorti vainqueur des élections européennes avec plus de 30% des voix, alors que la majorité n’a remporté que 15% des suffrages.
Emmanuel Macron a donc fait le choix de dissoudre l’Assemblée nationale et de lancer de nouvelles élections législatives le 30 juin et le 7 juillet prochain. De nombreux Français tentent donc de faire bloc contre le Rassemblement national et certains artistes n’hésitent pas à monter au créneau.
C’est le cas de Squeezie. Le youtubeur a publié ce vendredi 14 juin 2024 une lettre ouverte afin d’inciter ses abonnés à s’allier contre le RN.
« Je n’ai jamais voulu vous parler de politique (…) car chacun est maître de ses convictions et je ne veux pas que les miennes influencent les vôtres. Mais je pense que s’opposer fermement à une idéologie extrême qui prône la haine et la discrimination va au-delà d’une quelconque prise de position politique » écrit-il.
L’homme politique le charrie
Et contre toute attente, Jordan Bardella a répondu. Quelques heures plus tard, il a posté à son tour une « lettre ouverte à ceux qui suivent Squeezie » reprenant la même direction artistique.
Cela a été l’occasion pour le président du Rassemblement national de le tacler sur son statut de youtubeur. En effet, il y a encore quelques semaines, il était le premier de France avec près de 19 millions d’abonnés, avant de se faire dépasser par Tibo InShape avec ses 20 millions d’abonnés.
« Il faut respecter le choix de chacun et Squeezie a parfaitement le droit de se positionner. Mais il faut surtout respecter les Français qui ont beaucoup de problèmes de pouvoir d’achat et qui n’ont pas la chance de bénéficier de revenus très importants » écrit-il dans un premier temps.
Il déplore que « des multimillionnaires répondant à la très noble profession d’influenceur s’engagent “apolitiquement” contre des millions de Français, en copiant/collant les argumentaires aussi grossiers que mensongers de La France insoumise. »
« J’émets deux hypothèses sur cette agitation de notre ami Squeezie. La première : un 1 vs 1 sur Rust mal digéré à l’époque après avoir pris un mauvais quickscop ? La deuxième : s’être fait doubler par Tibo Inshape ? »