Serge Lama c’est fini : ses adieux émouvants à son public…
Ce vendredi 10 février 2023, France 2 diffusait un nouveau numéro des Victoires de la musique. Et lors de cette 38ème édition présentée par Laury Thilleman, un invité était particulièrement mis à l’honneur, il s’agit de Serge Lama. L’interprète de Je suis malade a reçu un trophée d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. Sur scène, il a fait ses adieux émouvants au public, qu’il ne retrouvera sans doute plus jamais, à cause de soucis de santé qui rendent son corps de plus en plus faible.
>>> À lire aussi : Serge Lama et sa compagne Luana évoquent leur différence d’âge de 35 ans
Les Victoires de la musique, une nouvelle édition riche en émotion
Comme chaque année, France 2 donne rendez-vous à des millions de téléspectateurs pour une nouvelle édition des Victoires de la musique. Dans celle-ci, plusieurs artistes se sont succédés sur le plateau pour interpréter leurs titres et également recevoir des prix. Plusieurs artistes ont donc été célébrés à l’instar de Stromae qui est l’artiste de l’année; la jeune révélation Pierre de Maere ou encore Orelsan qui devient grâce à son nouveau trophé, l’artiste le plus récompensé dépassant de grands monuments comme Johnny Hallyday ou encore Alain Souchon.
>>> À lire aussi : « Elle est partie » : les tristes révélations de Serge Lama sur la manière dont s’est terminée son histoire d’amour
Les adieux bouleversants de Serge Lama
Mais une autre personnalité était mise à l’honneur durant cette soirée, il s’agit de Serge Lama. Le chanteur a reçu un prix d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. Présent sur scène, il en a profité pour faire ses adieux à son public qu’il ne reverra sûrement plus jamais. Et pour cause, il a de nombreux soucis de santé qui l’empêche de remonter sur scène : « Ce soir j’ai une Victoire, je suis très ému. Je suis très ému car c’est peut-être la dernière fois ce soir que je vois un public m’acclamer debout. Et c’est certainement la dernière fois puisque vous le savez j’arrête les frais, mon corps ne peut plus suivre. Je ne veux pas chanter assis…J’ai eu une belle vie, j’ai fait le métier que je voulais faire depuis l’âge de 11 ans...Je t’aime à la folie, je t’aime à la folie.. la vie.«
>>> À lire aussi : Serge Lama : il révèle son histoire d’amour secrète avec…