Serge Gainsbourg : la terrible révélation au sujet de sa mort
Serge Gainsbourg est mort il y a bientôt 30 ans. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce jour restera à jamais gravé dans les mémoires de certains. Et surtout de ses proches, dont Maurice Renoma, un de ses plus proches amis. Il s’est confié sur son décès et a fait une triste révélation.
>>> À lire aussi : Charlotte Gainsbourg : ses confidences déroutantes sur son père Serge Gainsbourg ! On ne s’y attendait pas
Serge Gainsbourg, un chanteur inimitable
Serge Gainsbourg est sans aucun doute le chanteur le plus emblématique de sa génération. Et pour cause, outre ses nombreuses chansons qui sont désormais des tubes, il a toujours fait parler de lui pour son côté sulfureux.
En effet, dès qu’il était invité sur un plateau télé, Serge Gainsbourg n’hésitait pas à enchaîner les cigarettes et les verres d’alcool. Cet état second lui faisait parfois faire des choses déplacés, qui restent aujourd’hui dans les annales. Notamment la fois où il a brûlé un billet de 500 francs en plein direct. Cette séquence fait encore aujourd’hui beaucoup parler.
Mais ce n’est pas tout. Il a insulté plusieurs fois sur le plateau des intervenants présents à ses côtés. Tous se rappellent de la fois où il était invité avec Catherine Ringer. Venue présenter le nouvel album des Rita Mitsouko, elle s’est violemment fait insulter de p*te par le chanteur.
>>> À lire aussi : Lio balance sur Serge Gainsbourg : « Il est le Weinstein de la chanson »
Une triste mort
Mais malgré ces nombreux dérapages, Serge Gainsbourg reste dans la pensée de tous. Son ami de toujours, Maurice Renoma a accepté de se confier sur les derniers jours de son ami dans Vanity Fair.
Et ce dernier fait une triste révélation. « Il fait un malaise dans sa loge, n’arrive plus à nouer ses lacets et me réclame une photo pré-mortem. Il en plaisante. Je remarque qu’il boit moins et qu’il me parle du passé comme s’il était d’un autre siècle ».
Il ajoute ensuite : « Je n’ai jamais connu quelqu’un de plus solitaire que Serge sur sa fin, il n’y a personne avec lui quand il décède ». Le 2 mars 1991, Serge Gainsbourg sera retrouvé nu, gisant sur le sol de sa chambre à coucher.
>>> À lire aussi : Johnny Hallyday : Serge Gainsbourg le détestait, et le faisait bien comprendre !