Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Séquelles importantes » : un proche de Michael Schumacher sort du silence

Publié par Elisa GERLINGER le 14 Déc 2020 à 17:35

Michael Schumacher est toujours hospitalisé après son accident de ski. Dans un entretien accordé à Ouest-France, son ami Jean Todt évoque son état de santé.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi: Michael Schumacher : cette complication qui s’abat sur le pilote

Alors que Michael Schumacher est toujours hospitalisé, son ami très proche Jean Todt évoque l’état de santé du champion du monde de Formule 1 lors d’une interview accordée à Ouest-France ce vendredi 11 décembre. « Je suis très discret par rapport à ce sujet, dans la mesure où on sait que Michael Schumacher a eu un très grave accident le 29 décembre 2013″ , débute l’ancien copilote de rallye français, avant de parler de l’état de santé de son ami. « Il en a eu malheureusement des séquelles importantes » , affirme-t-il.

Michael Schumacher toujours hospitalisé

La suite après cette publicité

La vieille de cet entretien, Jean Todt était l’invité de l’émission C à Vous sur France 5. Le grand patron de la FIA (Fédération internationale de l’Automobile) est revenu sur son amitié avec le pilote de Formule 1, en profitant pour lui faire une jolie déclaration. « C’est un peu comme la famille, donc on a plaisir à partager des moments avec les gens qu’on aime. J’aime Michael » , a-t-il confié.

Michael Schumacher est notamment connu pour détenir la plupart des records de Formule 1. Il comptabilise sept titres de champion du monde de Formule 1, 91 victoires en Grand Prix de Formule 1 et 68 pole positions. Le 29 décembre 2013, l’Allemand est victime d’un grave accident de ski à Méribel, en Savoie. Malheureusement, le père de famille est toujours hsoigné depuis sept ans. « Depuis, il est soigné pour pouvoir retrouver une vie plus normale. » , explique Jean Todt.

>>> A lire aussi: Michael Schumacher : la TRÈS grande nouvelle qui vient de tomber !

La suite après cette publicité

Son fils prend le relai

Mais il semblerait que son fils Mick, âgé de 21 ans, suivrait de près les pas de son père. En effet, il décroche sa première pole position et surtout sa première victoire à Spa-Francorchamps, tout comme son père en Formule 1 en 1992. Il a récemment été couronné champion de Formule 2. L’an prochain, il va courir en F1 avec l’écurie Haas.

>>> A lire aussi: Laurent Delahousse maladroit : Michael Schumacher en prend pour son grade (Video)

La vidéo du jour