Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Selena Gomez en larmes face aux nouvelles mesures prises par Donald Trump

Publié par Andri R le 29 Jan 2025 à 14:42

Dès le jour de son investiture, Donald Trump a annoncé les changements qu’il compte apporter aux États-Unis. Ce nouveau président déclare donner la priorité aux américains. Pour ce faire, il veut expulser tous les immigrés de son pays. Selena Gomez ne peut pas s’empêcher de pleurer en voyant le sort réservé à ses pairs !

Selena Gomez, une star fière de ses origines !

Ce n’est pas la première fois que Selena Gomez évoque ses origines mexicaines. Ses grands-parents paternels ont émigré aux États-Unis dans les années 70 et se sont installés au Texas. Selon ses dires, ils ont « travaillé dur pour obtenir la nationalité américaine ».

En 2019, Selena Gomez a sorti un documentaire intitulé « Vivre sans papiers ». Le film raconte l’histoire de huit familles qui vivent de manière illégale aux États-Unis. Aujourd’hui, elle se considère comme une « fière Américaine-Mexicaine de troisième génération ». Voilà pourquoi elle compatit à l’égard des autres familles qui ont vécu les mêmes difficultés que ses grands-parents.

Selena-Gomez-Desolee

Depuis son retour à la Maison Blanche, Donald Trump a signé plusieurs décrets présidentiels pour contrer l’immigration. Son programme se résume en une série d’« expulsions massives ». Et il ne blague pas quand il s’agit de la sûreté de son pays !

Le 26 janvier dernier, une répression nationale a conduit à l’arrestation de 956 personnes en situation illégale. Quelques jours auparavant, plus de 1 400 personnes avaient déjà été expulsées ! Face à cette situation, Selena Gomez n’a pas caché sa tristesse.

La chanteuse est la cible de vives critiques !

Le 27 janvier, Selena Gomez a posté une vidéo d’elle en larmes, disant : « Je suis désolée » avec le drapeau mexicain. Selon ses dires : « Tous mes proches sont attaqués, les enfants… Je ne comprends pas ». Visiblement, elle est inquiète quant au sort de milliers de personnes qui doivent reconstruire leur vie !

La star d’Emilia Pérez ajoute aussi : « Je suis vraiment désolée, j’aimerais pouvoir faire quelque chose mais je ne peux pas. Je ne sais pas quoi faire. Je vais tout essayer, je vous le promets ». Finalement, elle parvient à se calmer et essuie ses larmes. Sauf que de nombreux internautes ne sont pas du même avis qu’elle !

Selena Gomez Diva

Très vite, de nombreux conservateurs s’en prennent à Selena Gomez, la traitant de gamine. « Ça montre à quel point tu es stupide », dit Tomi Lahren. Cette commentatrice conservatrice ajoute aussi : « C’est pour ça qu’on ne consulte pas les enfants-stars de Disney sur les questions politiques ».

Face à une titanesque vague de critiques, Selena Gomez a supprimé sa vidéo. En guise de réponse, elle écrit simplement : « Apparemment, il n’est pas acceptable de montrer de l’empathie pour les gens ». Mais elle a également supprimé cette story Instagram !

La situation se corse en Amérique !

Malgré les larmes de Selena Gomez, Donald Trump ne compte pas rebrousser chemin. Au contraire, il vient de renforcer les conditions pour obtenir la nationalité américaine. Il considère la citoyenneté comme étant « un don inestimable et profond ».

Selena Gomez Larmes

D’après la nouvelle loi : « Le secrétaire d’État et le secrétaire à la Sécurité intérieure peuvent décider conjointement d’admettre des étrangers aux États-Unis en tant que réfugiés au cas par cas, à leur discrétion, mais seulement tant qu’ils déterminent que l’entrée de ces étrangers en tant que réfugiés est dans l’intérêt national et ne constitue pas une menace pour la sécurité ou le bien-être des États-Unis ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.