Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Ségolène Royal : cette raison sexiste pour laquelle elle est devenue ministre

Publié par FJ le 12 Jan 2024 à 13:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi 11 janvier 2024, Ségolène Royal était présente sur le plateau de Touche pas à mon poste pour sa chronique hebdomadaire qui lui est donnée par Cyril Hanouna depuis la rentrée septembre.

Dans celle-ci, elle a abordé le sujet du remaniement afin de l’expliquer aux Français. Et l’ancienne ministre en a profité pour dévoiler la raison et la manière sexiste dont elle est devenue ministre déléguée à la Famille, à l’Enfance et aux Personnes handicapées entre 2000 et 2002 sous Lionel Jospin.

segolene royal balance raison pour lesquelles ministre
© Capture d’écran TPMP

>>> À lire aussi : Ségolène Royal (TPMP) : un proche de Cyril Hanouna lui fait une tendre déclaration

La vidéo du jour

Ségolène Royal fait son arrivée dans TPMP

Cyril Hanouna a frappé fort pour cette nouvelle année. Pour pallier aux nombreux départs la saison précédente comme celui de Benjamin Castaldi ou encore de Matthieu Delormeau, il a décidé de recruter. Parmi les nouvelles têtes de cette saison, l’animateur a fait appel à Jacques Cardoze, à Pascale de la Tour du Pin, à Moundir, à la candidate de télé-réalité Moon, ou encore à Ségolène Royal.

Une dernière recrue qui a énormément fait parler. Certains n’ont pas compris pourquoi la femme politique avait décidé de se lancer dans un tel challenge. Dans l’émission, elle a donc chaque semaine une chronique durant laquelle elle explique des aspects de la politique aux téléspectateurs.

>>> À lire aussi : Ségolène Royal : sa première dans TPMP ne fait pas l’unanimité

Elle dévoile comment elle est devenue ministre

Ce jeudi 11 janvier 2024, elle était donc présente sur le plateau de TPMP pour une nouvelle chronique. Et pour être collée à l’actualité, Ségolène Royal a fait le choix d’évoquer le remaniement après le changement de Premier ministre ce lundi 8 janvier 2024 et la démission d’Elisabeth Borne.

L’occasion pour la femme politique de revenir sur la façon étonnante et légèrement sexiste dont elle est devenue ministre déléguée à la Famille, à l’Enfance et aux Personnes handicapées entre 2000 et 2002 sous Lionel Jospin.

« Tiens, je vais vous raconter comment j’ai été nommée ministre » commence-t-elle. « Je vois des appels de Matignon, c’était Lionel Jospin, et avec une désinvolture, il me dit, voilà, j’ai oublié de nommer la ministre de la Famille, donc toi avec tes quatre enfants, tu feras l’affaire (…) Et avant de raccrocher, il me dit, ah au fait, j’ai oublié aussi les handicapés, tu seras ministre de la Famille et des handicapés ».

>>> À lire aussi : « Ça m’a rendu fou » : Cyril Hanouna en colère après une interview de Ségolène Royal

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.