Sébastien Delogu sans filtre sur son inscription sur Tinder, « C’est un peu mieux…
Connu pour son franc-parler et ses prises de position parfois radicales, Sébastien Delogu reste fidèle à sa réputation. Et lors d’une récente interview, l’homme politique l’a, une fois encore, prouvé. Au cours de l’entretien, il a en effet parlé de l’application de rencontre Tinder sur laquelle il aurait été inscrit.
Sébastien Delogu, un nom qui résonne fort dans les quartiers nord de Marseille, est un exemple inspirant de résilience et de détermination.
Issu d’une famille modeste, il a grandi dans la cité Consolat, où il a rapidement appris les dures réalités de la vie. Dès son plus jeune âge, il a enchaîné les petits boulots pour subvenir aux besoins de sa famille, tout en poursuivant ses études.
Après avoir travaillé comme vendeur et agent de sécurité, il a suivi les traces de son père en devenant chauffeur de taxi.
C’est dans ce rôle qu’il s’est fait connaître, notamment en tant que porte-parole des chauffeurs de taxi marseillais lors des grèves contre Uber en 2016.
Son engagement et sa passion pour la justice sociale l’ont conduit à rejoindre La France Insoumise en 2017, où il a joué un rôle clé dans la campagne législative de Jean-Luc Mélenchon.
Depuis, il est devenu député des Bouches-du-Rhône.
Invité de l’émission Informel présentée par Sam Zirah sur YouTube, l’intéressé a notamment fait des révélations sur sa vie privée.
Un taux de natalité en baisse dans l’Hexagone
Aujourd’hui, Sébastien Delogu continue de défendre avec ferveur les droits des travailleurs et de lutter contre les inégalités sociales.
Son parcours, marqué par des défis personnels et professionnels, est une source d’inspiration pour beaucoup. Et c’est l’une des raisons pour lesquelles Sam Zirah a tenu à s’entretenir avec lui.
Au cours de l’entretien, le blogueur a notamment parlé du plan du sociologue Julien Damon pour relancer la natalité dans le pays.
Le taux de fécondité en France connaît en effet une baisse historique à l’instar du Japon.
De ce fait, Julien Damon propose, entre autres, l’association entre la CAF et l’application Tinder.
Cela pourrait en effet motiver les célibataires à trouver un(e) partenaire en contrepartie du versement d’une allocation. Une idée qui a semblé plaire à l’homme politique.
Sébastien Delogu assume sa présence sur Tinder
Sur sa lancée, le député réélu de la 7ème circonscription des Bouches-du-Rhône s’est alors confié sur son expérience passée sur l’application de rencontre. Ce qui peut surprendre de la part d’un politicien.
Cependant, Sébastien Delogu n’hésite pas à changer les habitudes et à agir en dehors des règles.
Selon ses propos, il était plus facile pour lui de trouver une partenaire sur Tinder.
Aborder une femme dans la rue n’est en effet pas une mince affaire pour certains. En ce sens, l’application de rencontre se présente comme une alternative.
« C’est vrai que c’est un peu mieux parce qu’on se donne vite son point de vue, et puis après on se rencontre. C’est différent que de rencontrer quelqu’un dans la rue et de lui dire ‘t’es charmant ou t’es charmante’ »
À titre d’information, la population japonaise, la plus vieille du monde, pourrait disparaître d’ici moins de 1000 ans en raison d’une crise de natalité.
Et la France peut aussi se retrouver dans cette situation. Afin d’accélérer le processus de naissance, le gouvernement devrait peut-être adopter le plan proposé par Julien Damon.
Qu’en pensez-vous ?