Sébastien Cauet en garde à vue : Cyril Hanouna évoque l’audition de sa compagne dans TPMP
Aux commandes d’un nouveau numéro de Touche Pas à Mon Poste, Cyril Hanouna a fait le point sur l’enquête concernant Sébastien Cauet. Ainsi, l’animateur de C8 en a dit un peu plus sur l’audition de Nathalie Dartois.
Cauet en garde à vue : ce que l’on sait Cauet en garde à vue : ce que l’on sait
Comme l’ont précisé ses avocats, Me Simon Clemenceau et Xavier Autain, Sébastien Cauet « s’est rendu librement, et à sa demande » à la brigade des mineurs le 23 mai dernier. L’ancien animateur de NRJ a été interrogé dans le cadre d’une enquête pour agressions sexuelles et viols. Selon les informations par Purepeople, sa compagne Nathalie Dartois a été auditionnée par les autorités la veille.
Alors que le placement en garde à vue du père d’Ivana et Valmont a fait grand bruit, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus sur cette affaire le soir même. Et le trublion de C8 a fait quelques révélations sur l’audition de l’ex-mannequin et mère de famille. Les enquêteurs se seraient largement penchés sur l’intimité du couple.
Cinq plaintes déposées contre Sébastien Cauet
Coup dur pour Sébastien Cauet qui s’est vu écarter définitivement de l’antenne de NRJ. Pour rappel, l’animateur de 52 ans demandait son retour immédiat. Et il avait également réclamé une indemnisation. Seulement voilà , le tribunal de commerce de Paris ne lui a pas donné gain de cause. En effet, il a été débouté dans son litige face à son employeur.
Il faut croire que le quinquagénaire est dans la tourmente depuis que Julie, la première plaignante, est sortie du silence. Les faits remontent à novembre 2014 alors qu’elle était mineure. Puis, le père de famille aurait récidivé en 2022. Depuis, quatre autre présumées victimes ont brisé le silence. Et à l’heure actuelle, il est visé par au moins cinq plaintes pour agressions sexuelles et viols.
Le parquet de Paris a alors regroupé toutes les plaintes et a confié l’enquête à la Brigade des mineurs de la capitale. Et jeudi dernier, la police judiciaire a enfin recueilli la version des faits de Sébastien Cauet. Pour rappel, il a toujours nié en bloc les faits qui lui sont reprochés.
« Des questions extrêmement précises »
Selon les propos des avocats de Cauet, l’animateur serait victime d’un coup monté visant à lui extorquer de l’argent. Ainsi, il a décidé de riposter. Des plaintes ont en effet été déposées au parquet de Nanterre pour des faits qu’il dénonce de tentative d’extorsion et de cyberharcèlement, entre autres.
Le 23 mai dernier, Cyril Hanouna a, de son côté, évoqué l’audition de Nathalie Dartois. Et il faut croire que la brigade des mineurs ne se serait pas montrées tendre avec elle. « Sa compagne a été entendue, avec des questions extrêmement précises, sachez-le », a-t-il révélé. Et de poursuivre :
« On lui aurait demandé des questions extrêmement intimes, même au niveau de leurs relations sexuelles (…) Elle a été interrogée pendant quatre heures ! Ce n’est pas à moi de le dire (il reprochait à Michel Mary, spécialiste des faits divers, de ne pas avoir révélé ces informations) mais pour elle, ça doit quand même être un moment compliqué »
Gilles Verdez monte au créneau
L’époux de Fatou a ensuite pris la parole. Et il a notamment confié que la police judiciaire voulait « tout savoir » sur leur vie intime. « C’est une rafale de questions, ça dure quatre heures, vous êtes saoulé de question », a-t-il lâché. En guise de rappel, Sébastien Cauet est présumé innocent jusqu’à ce que sa culpabilité ait été légalement établie.