Sébastien Cauet « chaud lapin » ? Ses collègues balancent sur son comportement
Sébastien Cauet est dans la tourmente. Alors que des rumeurs d’agressions sexuelles et de viols commençaient à courir sur les réseaux sociaux, une femme de 25 ans a porté plainte samedi 18 novembre 2023 contre la star de la radio NRJ.
Ce vendredi 24 novembre 2023, ses collaborateurs sont sortis du silence dans les colonnes du magazine Voici et ont dénoncé les comportements de l’animateur depuis toutes ces années.
>>> À lire aussi : “Les gens dans la rue, je m’en branle”: Sébastien Cauet donne son avis sur les manifestations, ça ne passe pas !
Sébastien Cauet accusé de viol sur une mineure
La semaine est on ne peut plus compliquée pour l’animateur Cauet. Samedi 18 novembre 2023, une femme de 25 ans, Julie, décidait de porter plainte contre la star de la radio NRJ. Selon ses dires, il l’aurait violé alors qu’elle n’était âgée que de 15 ans.
Rapidement, la victime présumée est sortie du silence auprès de nos confrères de BFM TV et a livré sa version des faits.
« Il s’est mis à côté de moi, on était sur le canapé. C’est à ce moment-là où il a baissé son pantalon de quelques centimètres, on pouvait apercevoir son caleçon, il a tout sorti et c’est là qu’il m’a dit : ‘C’est comme ça qu’on réussit dans la radio, il faut que tu le fasses’. J’ai posé mon téléphone sur la table basse, je l’ai regardé droit dans les yeux et je lui ai dit : ‘Je ne peux pas’. Et il m’a dit : ‘Montre-moi ce que tu sais faire » , a-t-elle raconté.
>>> À lire aussi : Sébastien Cauet revient sur l’affaire Pierre Palmade : « La cocaïne existe depuis longtemps à la télévision »
Ses collaborateurs racontent
Sur les réseaux sociaux, Cauet semble pourtant confiant et a annoncé qu’il portait plainte à son tour pour harcèlement mais aussi dénonciation calomnieuse. Et ce vendredi 24 novembre 2023, ce sont ses collaborateurs qui ont pris la parole auprès de Voici.
Ces derniers sont revenus sur l’attitude de Cauet lorsqu’ils ont travaillé ensemble. Et ces derniers n’ont pas nié le côté « chaud lapin« de l’animateur.
Ils ont également évoqué des « comportements borderline de Cauet » . « En vingt-cinq ans, il y en a eu » , explique une source proche. Cependant, celle-ci a tenu à nuancer ses propos : “Mais des faits avérés de viol ou d’agression sexuelle, jamais » .
>>> À lire aussi : « Il tourne la tête et m’embrasse sur la bouche » : Sébastien Cauet aurait embrassé de force une célèbre chanteuse