Sébastien Cauet accusé d’agressions sexuelles : d’anciens collègues balancent sur son comportement
Sébastien Cauet est au coeur d’une tempête médiatique depuis plusieurs semaines. Quatre plaintes ont été déposées contre l’animateur star de la radio NRJ pour viols et agressions sexuelles.
Des faits qu’il a toujours niés. Mais pour tenter de faire la lumière sur cette affaire, nos confrères de Franceinfo ont interrogé d’anciens collègues pour en savoir un peu plus sur la personnalité de l’animateur. Et ces derniers n’ont pas été très tendres.
>>> À lire aussi : Cauet reçoit le soutien de son équipe dans une surprenante vidéo
Sébastien Cauet accusé de viols et d’agressions sexuelles
Sébastien Cauet n’est plus à l’antenne. Depuis un mois maintenant, l’acteur est accusé de viols et d’agressions sexuelles. Au total, ce sont quatre femmes qui ont porté plainte contre l’animateur de la radio NRJ. L’une d’entre elle, Julia, expliquait qu’il l’avait invitée à monter dans sa chambre d’hôtel avant d’abuser d’elle.
Des faits qu’il a toujours niés. Sur le plateau de BFM TV le 10 décembre dernier, il n’avait pas répondu à la question concernant des rapports sexuels qu’il aurait pu avoir avec l’une des victimes, mais avait réfuté toute agression ou viol. Il s’était également dit dévasté par toutes ces accusations et dénonçait une tentative d’extorsion de fonds et dénonciation calomnieuse.
>>> À lire aussi : Enora Malagré piégée par Cauet : Elle fait de lourdes révélations sur l’animateur
Ses collègues sortent du silence
Pour tenter de faire la lumière sur cette affaire, nos confrères de Franceinfo ont interrogé les anciens collègues de l’animateur pour dresser le portrait de Sébastien Cauet. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas mâché leurs mots.
« Ce qui m’étonnait beaucoup, c’était la relation entre lui et ses fans. Déjà à l’époque où il n’était pas connu à la télévision, les filles du public étaient folles de lui. Elles minaudaient, arrivaient les bras chargés de cadeaux. Ça partait en petit-déjeuner, on ne savait pas ce qu’ils faisaient, mais on s’en doutait« , explique une collègue qui a travaillé avec lui dans les années 1990.
Un autre collègue ajoute que Cauet était « le pire qu’on puisse imaginer. Il ne doutait de rien, il avait une forme de toute-puissance permanente. Sébastien Cauet était quelqu’un d’un peu lourdaud qui proposait facilement de venir dîner avec lui« . « Il ne fallait pas s’offusquer, ne rien dire face aux vannes des mecs. Les mains aux fesses volaient ».
>>> À lire aussi : « Il a sorti son sexe » : quatrième plainte contre Cauet