Seb Mellia accusé de vi*ls : une célèbre humoriste porte plainte contre lui
Nouveau rebondissement dans l’affaire Seb Mellia. Jeudi 7 mars 2024, le magazine Télérama dévoilait une enquête mettant en lumière les agissements de l’humoriste qui a officié au sein du Jamel Comedy Club.
En effet, ils ont recueilli le témoignage de onze femmes qui dénonçaient des agressions sexuelles voire des viols de la part de ce dernier. Et ce lundi 20 mai 2024, une autre humoriste a porté plainte contre Seb Mellia, il s’agit de Tania Dutel, qui officie sur Franceinter. Une plainte qu’elle a rendu publique sur Instagram.
Seb Mellia accusé de viol
L’humoriste Seb Mellia est dans la tourmente. En mars 2023, une enquête de Télérama a mis en lumière les témoignages de onze femmes qui accusaient Seb Mellia de comportements déplacés allant de l’inconvenance à l’agression sexuelle, voire au viol.
Parmi ces témoignages, trois provenaient de ses collègues humoristes et les autres, de spectatrices de ses spectacles. Sur son compte Instagram, il avait pris la parole pour nier les faits : « Si j’ai pu offenser certaines de mes partenaires dans le passé, et sans le vouloir, par un comportement inapproprié, je le regrette profondément et m’en excuse auprès d’elles ».
En mai 2024, Mediapart avait annoncé qu’une enquête préliminaire était en cours contre Seb Mellia, déjà visé par une première plainte pour agression sexuelle déposée en 2019.
Tania Dutel porte plainte
Et après le témoignage de Florence Mendez, c’est une autre humoriste qui est sortie du silence. Il s’agit de Tania Dutel. L’humoriste qui officie sur Franceinter a posté une photo sur son compte Instagram ce lundi 20 mai 2024 pour dévoiler qu’elle portait plainte à son tour contre Seb Mellia.
Accompagné de la légende « Maintenant tu sais », le document mentionne une « plainte contre monsieur Sébastien Mellia, du chef de viols ». La plainte a été déposé le 11 avril dernier au tribunal judiciaire de Paris. Pour le moment, il n’a pas commenté publiquement cette nouvelle plainte et Tania Dutel a quant à elle, pu compter sur le soutien de plusieurs milliers d’internautes qui ont réagi en masse.