Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Se faire traiter de p*te en bas de chez soi » : Alexandra Lamy dénonce un véritable calvaire…

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 25 Sep 2022 à 19:23

Devenue réalisatrice d’un téléfilm, Alexandra Lamy s’est fendue de quelques confidences sur le quotidien compliqué de nombreuses femmes.

La vie de nombreuses femmes est loin d’être un long fleuve tranquille et pour cause, elles sont tombées sur de vrais bourreaux. Entre insultes, menaces, violence verbale, morale voire physique, le quotidien est devenu un calvaire. Le téléfilm de TF1 Touchées, l’adaptation de la bande dessinée du même nom de Quentin Zuttion, montre un aperçu de cette triste réalité. A titre d’information, Alexandra Lamy est passée derrière la caméra pour ce projet. D’ailleurs, elle s’est récemment confiée sur ses premiers pas en tant que réalisatrice dans les colonnes de Femme Actuelle. L’occasion pour l’ex-compagne de Jean Dujardin d’évoquer un sujet qui lui tient particulièrement à cœur.

>>> À lire aussi : Alexandra Lamy : en crop top et brune, son nouveau look fait sensation

Alexandra Lamy brise le silence

La vidéo du jour

Certains l’ignorent peut-être mais l’actrice de 50 ans est très engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes. L’adaptation de la BD était de ce fait un bon projet pour la quinquagénaire qui souhaitait depuis longtemps passer derrière la caméra. La fiction suit l’histoire de trois victimes, Nicole (Claudia Tagbo), Louise (Mélanie Doutey) et Tamara (Chloé Jouannet), en pleine reconstruction. Elles se rencontrent lors d’un stage d’escrime thérapeutique.

Alexandra Lamy a déjà aussi été confrontée à ce type d’hommes. Lors de cette interview, la réalisatrice de Touchées s’est laissée aller à quelques confidences à ce sujet. Elle a en effet parlé de ses propres expériences.

>>> À lire aussi : Jean Dujardin et Alexandra Lamy : les raisons de leur séparation dévoilées

« Jeunes comédiennes, nous avons toutes été emmerdées par un réalisateur. Et cela reste hyper chiant encore aujourd’hui. Idem pour le harcèlement dans la rue. A Paris, c’est l’enfer (…) Il y a quelques jours j’ai dû prendre un taxi à 23h alors que j’habitais à 10 minutes à pied (…) Se faire siffler et traiter de p*te en bas de chez soi, ce n’est plus possible. Le pire c’est qu’on y est presque habituées »

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Alexandra Lamy (@alexandralamyofficiel)

Sa fille Chloé Jouannet joue dans le film

A l’occasion de la diffusion du téléfilm de TF1, le 22 septembre dernier, Alexandra Lamy s’est aussi entretenue avec les journalistes de la Une. Face à ses interlocuteurs, celle qui a incarné Chouchou dans la série culte Un gars, une fille a réitéré ses propos. « Moi, je viens d’une génération qui a été habituée à ce que tout ça soit complètement normal. Du genre « une petite main aux fesses, ça va… On peut rigoler ! », a-t-elle notamment confié. Ce, avant d’ajouter :

« Aujourd’hui les choses ont évolué, la parole s’est libérée. Et quand on en parle, on se rend compte qu’il y a bien plus de victimes de violences sexuelles qu’on le croit. Chez les enfants, les abus concernent un enfant sur cinq ! En France, il y a une femme violée toutes les sept minutes ! »

Par ailleurs, la réalisatrice n’a pas caché sa fierté de travailler avec sa fille. Pour rappel, Chloé Jouannet prête ses traits au personnage de Tamara, une victime d’inceste. Il s’agit d’un rôle qui lui tient à cœur. La raison ? La jeune actrice a également « une amie qui a été concernée » par cette forme de violence. En ce sens, elle s’est donnée à fond sur le tournage et sa performance crève l’écran.

>>> À lire aussi : Alexandra Lamy : qui est son compagnon, âgé de treize ans de moins qu’elle ?

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.