Schumacher : « Ça va mieux »… les confidences inattendues d’un proche du pilote
Cette saison, le pilote allemand de l’écurie Haas, Mick Schumacher, n’a toujours pas marqué de point. Le pilote pourrait donc voir son avenir en F1 menacé s’il n’arrive pas à rentrer dans le Top 10 lors des quatre prochaines courses.
Quatre courses pour un avenir pour le jeune Mick Schumacher
Le fils de l’illustre Michael Schumacher pourrait voir son avenir en F1 être menacé. En effet, selon nos confrères allemands du journal « Bild », il s’avère que Haas Günther Steiner, le patron de l’écurie, a vivement demandé à son pilote de marquer des points avant les vacances… Sans quoi, il risque de voir son aventure dans l’élite du sport automobile s’arrêter prématurément.
Il reste donc désormais quatre Grands Prix, ainsi qu’une course sprint, au jeune Schumacher pour pouvoir entrer dans le Top 10. Celui qui se déroule donc ce week-end en Grande-Bretagne. Ainsi qu’un autre en Autriche le 10 juillet. Puis le 24 juillet en France et le 31 juillet en Hongrie.
Günther Steiner est plutôt confiant, « il gère de mieux en mieux »
Mais même si Steiner a mis en garde le jeune Schumacher, il semblerait qu’il soit plutôt confiant sur son pilote. En effet, selon lui, le jeune homme gère de mieux en mieux. « Ça va mieux. Il est plus concentré. Il sait dorénavant qu’il peut marquer des points. Nous avons juste besoin d’effectuer un bon weekend dans l’ensemble. Car nous réalisons soit une bonne course, soit une bonne qualification, mais jamais les deux ensemble. »
Günther Steiner estime donc que le jeune pilote a désormais confiance dans le fait qu’il peut se mettre en bonne position sur la grille de départ. Mais aussi qu’il est capable de marquer des points. Comme il l’a d’ailleurs montré lors d’une course à Montréal. « Il était là, dans le milieu du peloton, je pense qu’il est en confiance. Il a juste à présent besoin des points pour lui prouver que cela est possible. »