L’ex de Renaud, raconte son calvaire : « Il me bastonait comme un malade »
Invitée sur le plateau de L’Instant de Luxe, Romane Serda, l’ex de Renaud, s’est confiée sans langue de bois sur son ancien statut de femme battue.
Malgré leur divorce, Romane Serda et Renaud Séchan continuent d’entretenir une belle amitié. Certes, la chanteuse de 51 ans a refait sa vie. Toutefois, elle montre un soutien indéfectible pour le célèbre artiste qui fut autrefois son mari. Les parents de Malone (15 ans) restent en effet proches. D’ailleurs, l’interprète de Mistral gagnant et le nouveau compagnon de la jolie blonde s’apprécient. Tous les autres ex de l’actrice ne trouvaient pourtant pas grâce à ses yeux. « Normalement il disait ‘C’est tous des c*nnards », confie-t-elle au micro de Jordan De Luxe. Un homme en particulier s’est démarqué du lot, dans le mauvais sens du terme. Lors de cette interview, elle est en effet revenue sur son calvaire de femme battue.
Les confidences glaçantes de Romane Serda
Bien que l’interprète de Quelque chose entre nous ait vécu une relation tumultueuse avec Renaud, elle en garde de bons souvenirs. Pour rappel, les anciens tourtereaux s’étaient rencontrés à la Closerie des Lilas en 1999. L’attirance était bien présente dès le premier regard. Six ans plus tard, ils avaient officialisé leur union. En 2006, ils deviennent parents. Nul doute que la naissance de Malone reste l’un des plus beaux jours de la vie de Romane Serda. Elle la mérite amplement, car par le passé, elle a vécu un véritable enfer aux côtés d’un homme violent. Malheureusement, la chanteuse a été victime de violences conjugales.
Romane Serda s’est confiée sans fard face à Jordan De Luxe. « Il m’a mise par terre, il m’a fait tomber, il était au-dessus de moi, il me bastonnait comme un malade », a raconté la quinquagénaire. Toutefois, la victime n’a pas révélé l’identité de son ex-compagnon. « Personnellement j’ai bien envie de dire son nom (…) Mais légalement, je n’ai pas envie. Il doit flipper s’il me regarde ! », ajoute-t-elle. Selon ses propos, elle a été frappée à plusieurs reprises. De ce fait, la star française a déposé plainte. « Il a eu pas grand-chose pour ce qu’il a fait », déplore-t-elle.
Une rupture inévitable avec Renaud
Romane Serda entendait tourner la page de ce très sombre passé. Au début de leur relation, Renaud avait illuminé sa vie. Ce dernier était bien entendu au courant de son calvaire avec cet homme violent. « Lui, il l’appelle ‘le c*nnard’ et il sait qui c’est », fait-elle savoir dans L’Instant de Luxe. Malgré tout, leur histoire d’amour était particulièrement mouvementée. Le célèbre artiste n’avait en effet cessé de lutter contre son addiction à l’alcool. La mère de Malone avait d’ailleurs tout fait pour lui redonner goût à la vie. Seulement voilà, ses vieux démons semblaient toujours le rattraper.
« Il essaie, par exemple, de ne pas boire pendant six jours. Mais très vite, il compte les heures avant le septième (…) »
Son état s’était visiblement empiré puisque Renaud commençait à faire des crises de paranoïa. Romane Serda devait constamment le rassurer. La mère de famille avait de ce fait l’impression de s’occuper de « deux enfants ». Le chef de clan « demandait sans cesse que je m’occupe de lui, qui avait un besoin permanent d’être au centre de l’attention ». Ainsi, le divorce était devenu une évidence. « J’ai compris que, pour Malone, pour moi, il fallait qu’on se sépare », confie-t-elle. Malgré cette rupture, leur belle amitié n’a pas pris une ride.