Rihanna : Ce gros coup dur qui s’abat sur la chanteuse !
Le groupe français de luxe LVMH suspend la marque de prêt-à-porter de la chanteuse en attendant une amélioration de la situation. Après seulement deux ans d’activité, le succès tant attendu n’était pas au rendez-vous.
À lire aussi : Kobe Bryant : les causes de l’accident enfin révélées après une année d’enquête
La marque Fenty : Un échec
Le succès était plus qu’attendu : parier sur Rihanna, chanteuse mondialement populaire, businesswoman avérée, était incontestable. Égérie Dior en 2015, la maison de luxe lui avait même confié la création d’une paire de lunettes de soleil. Elle n’avait pas été déçue : elles ont trouvé leur public.
Cependant, la marque de prêt-à-porter n’a pas trouvé le sien. Il n’est pas difficile de le constater. L’activité Instagram du compte s’est mise à l’arrêt depuis le 1er janvier 2021. La dernière collection, elle, remonte à novembre 2020. En effet, la collaboration avec la créatrice Amina Muaddi, qui a donné naissance à une ligne de chaussures à talons, n’a pas connu la réussite escomptée.
Fenty était la deuxième marque à laquelle le groupe LVMH permettait de voir le jour. La première était Christian Lacroix en 1987. Ce groupe mise habituellement sur le rachat de marque qui ont déjà fait leurs preuves. Rihanna incarnait la première femme à créer une marque originale chez LVMH, ainsi que la première femme noire à y piloter une maison de mode.
LVMH et Rihanna, c’est fini ?
La pandémie mondiale a évidemment joué un rôle dans la chute de Fenty, puisque LVMH attendrait des jours meilleurs pour reprendre l’activité de la marque. Pourtant, il faut noter que la marque de cosmétiques de Rihanna, Fenty Beauty, est elle un véritable carton. L’incubateur de marques de beauté du groupe, Kendo, avait apporté son soutien à la chanteuse en 2017 pour l’aider dans le développement de sa marque.
Le géant français du luxe n’est donc pas prêt d’arrêter toute collaboration avec la chanteuse. LVMH a confirmé que son partenariat avec les marques cosmétiques Fenty était toujours d’actualité. Il en va de même pour sa marque de lingerie. Une levée de fond de 115 millions de dollars pour Savage X Fenty a été révélée, dès l’annonce de la suspension de la marque de prêt-à-porter.
Source : Madame Figaro
À lire aussi : L’ex petite amie d’un célèbre footballeur retrouvée morte à seulement 25 ans !