Affaire Richard Berry : nouveau rebondissement dans l’affaire
Accusé d’inceste par sa fille Coline, Richard Berry reste dans l’ombre en attendant que l’affaire s’étouffe. Toutefois, Marilou Berry révèle que l’acteur a porté plainte pour harcèlement moral contre des militantes féministes. Explications.
>>> À lire aussi : Coline Berry : Ces preuves contre son père qu’elle a fournies aux enquêteurs (Vidéo)
Richard Berry contre-attaque
Coup de théâtre en janvier dernier, Richard Berry est accusé d’inceste par sa fille aînée. Les médias s’emparent rapidement de l’affaire, tout comme les soutiens de Coline. C’est justement envers eux que contre-attaque le comédien. En effet, une membre de l’association Amazone Paris révèle que plusieurs femmes ont été convoquées par la DRPJ dans le cadre de l’affaire.
C’est Marilou Berry (la cousine de Coline) qui relate cette information sur son compte Instagram : « Nous sommes plusieurs femmes de l’Amazone Paris à avoir été convoquées par la DRPJ (Direction générale de la police judiciaire) pour répondre contre des faits de « harcèlement moral » suite à une plainte de Richard Berry ». Que s’est-il passé ?
>>> À lire aussi : Richard Berry accusé d’inceste sur sa fille : sa femme Pascale poste un message énigmatique
Richard Berry nie les faits
La plainte déposée par Richard Berry vise notamment les multiples affiches collées sur les murs du 20e arrondissement de Paris durant l’explosion de l’affaire. La militante qui révèle la plainte assume avoir collé des affiches « Coline héroïne », sans jamais avoir cité le nom de l’acteur.
Ce n’est pas la seule contre-attaque de l’acteur qui continue de nier les faits ! Quelques mois auparavant, Richard Berry a directement écrit au procureur de Paris afin de lui demander de mener l’enquête afin que « la vérité soit définitivement établie ».
De son côté, Marilou Berry apporte un soutien sans faille à sa cousine confirmant que « La seule chose dont je peux témoigner c’est que depuis sept ans, mon oncle déploie une énergie incroyable pour faire passer Coline pour une folle. J’insiste. Ma cousine n’a ni ajouté ni modifié son témoignage. Tous les mots sont les mêmes. Depuis sept ans », avait-elle affirmé à Paris Match.
>>> À lire aussi : « Je suis épuisée et terrorisée » : le collectif féministe, Paye Ta Shnek, prend fin après sept années à dénoncer le sexisme