« Il ne s’est jamais vu partir » : révélations sur les derniers jours de Johnny Hallyday
Après la révélation de cette chanson inédite du rockeur, dévoilée six ans après sa mort, le producteur des stars Jean-Claude Camus a pris la parole publiquement pour évoquer les derniers jours de son ami Johnny Hallyday.
A lire aussi : Jade et Joy Hallyday bientôt à la télévision, pourquoi elles ont décidé de prendre la parole
Jean-Claude Camus révèle les derniers instants de Johnny à ses côtés
Ils sont nombreux à prendre la parole pour parler des derniers instants de Johnny Hallyday ou de sa vie. Jacques Dutronc, par exemple, a récemment déclaré que l’artiste souffrait beaucoup à la fin de sa vie.
Et, encore plus récemment, Matthieu Chedid a raconté le rapport qu’avait Johnny avec la drogue. De son côté, Jean-Claude Camus, producteur des stars, a aussi très bien connu l’artiste.
Auprès de Jordan de Luxe sur C8, il revient justement sur les derniers jours de la vie de Johnny, celui avec qui il a tant travaillé.
Très proche de Laeticia Hallyday, qu’il a d’ailleurs rejoint après son interview selon ses dires, Jean-Claude Camus était un ami de Johnny.
Lui et le chanteur s’était séparé en 2010, mais c’est elle qui les a réconciliés, comme il l’explique dans cette interview.
Depuis, le producteur et Laeticia sont très proches. Et il l’était plus encore de l’interprète de Allumer le feu« -. Alors forcément, lorsque Johnny a perdu la vie, Jean-Claude était dévasté.
« C’était un samedi soir » , se souvient-il. « Laeticia m’appelle, elle me dit ‘mon coco’, parce qu’elle m’appelle toujours mon coco, ‘veux-tu voir Johnny ? Ça lui ferait plaisir’ » , explique-t-il.
Par la suite, Jean-Claude Camus est donc allé voir le chanteur. « Il ne se levait plus, rien, il était dans un état apocalyptique » , déclare-t-il. Ce jour-là, lui, Johnny et Laeticia devaient donc diner ensemble.
« À la fin du diner, elle me dit d’aller dire au revoir à Johnny » , ajoute-t-il. Il explique avoir refusé dans un premier temps, à cause de la fatigue de Johnny. Il voulait le laisser se reposer.
A lire aussi : « Provocante », « vulgaire », « pauvre fille » : Jade Hallyday se fait atomiser sous sa nouvelle photo Instagram
Le chanteur ne « s’est jamais vu partir » : cette anecdote qui en dit long
Mais Laeticia a insisté. Jean-Claude Camus est donc rentré à nouveau dans la chambre et aurait dit à l’artiste « Dis donc, t’as pas un peu maigri ? Tu devrais te requinquer parce que t’as encore des voix à finir » .
C’est alors que Johnny l’aurait regardé et lui aurait dit « t’as une tâche » en pointant son haut blanc. Et ce sont les dernières paroles de Johnny qu’il a entendu et qui sont restées dans sa mémoire.
D’après Camus, ce qui s’était passé était évident : Johnny avait détourné la conversation pour ne pas parler de son état.
« Il ne s’est jamais vu partir » , a ajouté Jean-Claude Camus. D’ailleurs, selon lui, Johnny comptait continuer la musique jusqu’à la fin, même dans son état.
Des derniers moments qu’il se remémore souvent, notamment en voyant son bracelet perché à son poignet, celui de Johnny et donné par Laeticia. Il le portait lors de son interview avec Jordan de Luxe.
Un bracelet qu’il a toujours avec lui et qu’il ne quitte jamais, selon la déclaration de Jean-Claude Camus, producteur et ami de Johnny Hallyday.
A lire aussi : David Hallyday mis à l’écart par Johnny « sous l’influence de personnes proches »