Le restaurant de la chanteuse Jenifer visé par une tentative d’incendie en Corse
C’est un coup dur pour la chanteuse Jenifer Bartoli. Le restaurant corse dont elle détient plusieurs parts a bien failli partir en fumée. Mais les dégradations commises par les malfaiteurs engendreraient une facture assez élevée…
Tout s’est déroulé dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 août vers 4h du matin. Plusieurs hommes à moto se sont introduits dans l’établissement A Calata, situé près du port Tino Rossi, à Ajaccio, en Corse. Et c’est tout près du centre-ville que les caméras de surveillance ont pu filmer les individus en train de casser une vitrine du restaurant, rapporte France 3 Corse.
Ils auraient pénétré dans le lieu avec une bouteille de gaz ainsi que d’un jerrican contenant du produit accélérant. Une information confirmée par le Parquet. Toutefois, les malfaiteurs n’ont pas réussi à incendier le restaurant mais ont causé plusieurs dégâts matériels.
Tentative d’incendie au restaurant de Jenifer : une facture à plusieurs dizaines de milliers d’euros
À 36 ans, la chanteuse Jenifer avait investi dans ce restaurant ouvert il y a seulement deux mois après des travaux de rénovation.
Bien qu’aucun feu n’ait été déclaré, Jenifer et son associé devront tout de même ré-entamer des travaux. En effet, les individus ont détruit la porte d’entrée, les murs et les appareils électro-ménagers du restaurant. Ces dégâts matériels s’élèveraient à 20 000 euros.
Suite à ces événements, Jenifer aurait alors porté plainte à la DRPJ (Direction régionale de la police judiciaire) d’Ajaccio.
A lire aussi : The Voice : Mika bloque le buzz de Jenifer, sa réaction est hilarante