Renaud (72 ans), tout juste marié, inquiet pour son avenir : « Il faut s’attendre à… »
Renaud, âgé de 72 ans, s’est récemment marié, pour la troisième fois, avec la belle Cerise dont il est éperdument amoureux. Mais, pour le chanteur à la santé fragile, lorsqu’on est trop heureux, il y a forcément un revers de la médaille. Il s’inquiète désormais pour son avenir et se confie.
Renaud : le chanteur « toujours debout » malgré ses 72 ans ?
« Toujours debout, rassurez-vous », disait Renaud dans sa chanson éponyme. Et, c’est vrai qu’à 72 ans, le chanteur est toujours présent sur la scène musicale, comme un roc, prêt à tout affronter.
L’interprète du « Mistral gagnant » ou encore de « Manhattan Kaboul », avec Axelle Red, a pourtant eu de gros problèmes de santé et y fait toujours face. Comme c’est le cas de Jean-Marie Bigard, 70 ans, le gauchiste au grand cœur subit à présent les ravages du temps.
Il a notamment été victime d’un emphysème pulmonaire, une maladie des voies aériennes, pour laquelle il a eu une opération en 2020. Mais, aussi, il a souvent révélé avoir été sous l’emprise de différentes addictions très nocives pour la santé, comme la cigarette ou l’alcool.
Le lourd passé de Renaud avec l’alcoolisme et l’angoisse
Le chanteur a sombré plusieurs fois dans l’alcoolisme, un problème qu’il décrit très bien dans « Boucan d’enfer ». D’ailleurs, dans diverses interviews, Renaud explique qu’il buvait beaucoup d’alcool, principalement pour calmer ses angoisses, car il avait des phases de déprimes.
« Je bois parce que je ne suis pas bien dans ma peau, dans ma couenne. J’ai des psychoses, des angoisses, un mal de vivre, une nostalgie de mon enfance », disait-il auprès du magazine Serge en 2010.
Dans cette même interview, il explique être angoissé par le passage du temps. « Cela empire avec tous ces amis qui meurent autour de moi. Cela me déprime, je suis tout seul dans mon bistrot. Alors plutôt que de ruminer mes pensées, eh bien je bois un petit verre et ça va un peu mieux », lit-on.
Il expliquait aussi avoir eu quelques phases de paranoïa à cause de cela. « J’ai constamment le sentiment d’être persécuté, suivi, écouté, espionné sur mon mail comme sur mon portable par des gens qui me veulent du mal », disait l’artiste.
« Et j’ai des paranoïas bien précises », disait-il. Il affirmait aussi avoir « peur de mourir, je ne sais pas d’où ça vient, c’est une maladie », avait-il ajouté. Un sentiment que beaucoup de gens ressentent en silence, comme lui.
Le chanteur épouse Cerise, c’est son troisième mariage
Mais, heureusement pour Renaud, il a décidé de dire « au revoir » à l’alcool et plutôt d’embrasser la vie. Après deux mariages avec Dominique Quilichini et avec Romane Serda, il a finalement sauté le pas et s’est marié pour une troisième fois à l’âge de 71 ans.
Renaud a dit « oui » à la très belle Christine Marot, surnommée Cerise (non, pas celle de Groupama), le 4 mai 2024. Cerise a 27 ans de moins que Renaud. Actuellement le chanteur a 72 ans donc sa femme a 45 ans.
Avec sa nouvelle chérie, Renaud semble filer le parfait amour et reprendre du poil de la bête. Avec elle, il achète une maison à Trentemoult (Loire-Atlantique) en 2022 dans un ancien village de pêcheurs. C’est donc là qu’il habite avec son épouse.
« Le bonheur, c’est le repos du chagrin »
Et même si son état de santé physique inquiète souvent ses fans, Renaud semble être heureux depuis son mariage. Néanmoins, selon lui, ce bonheur ne peut pas durer.
Un peu pessimiste, bien qu’incroyablement amoureux de son épouse, Renaud craindrait désormais de passer du bonheur au malheur, un fameux revers de médaille.
Dans un documentaire qui sera diffusé le 31 juillet prochain, Renaud au nom du père sur W9, ses assistants expliquent que le chanteur serait très inquiet pour son avenir.
« Qu’est-ce que je suis heureux ! Mais il faut s’attendre à un retour de bâtons« , répéterait-il à ces derniers, comme le révèle Télé Star. « Le bonheur, c’est le repos du chagrin », aurait-il aussi déclaré.
Renaud a toujours eu un petit côté pessimiste et fataliste. Il faut dire qu’il n’a pas eu une vie facile, permettant de cultiver une positivité à toute épreuve.
Renaud a notamment eu des relations conflictuelles avec son père, Olivier, qui était professeur de langues et traducteur. Il l’a perdu lorsqu’il avait 54 ans. Et évidemment, comme nous vous l’avons déjà dit, il a un lourd passé avec l’alcool. Ce n’est qu’un échantillon de toutes les galères qu’a vécues Mister Renard.