Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Afida Turner : son lien indéfectible avec Tina Turner

Publié par Hannah Maline le 03 Juin 2023 à 6:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Véritable diva sur la scène, Afida Turner ne manque pas de faire tourner les têtes. Elle adore provoquer le public et le moins qu’on puisse dire est que ça lui va assez bien ! 

À lire aussi : Afida Turner : Immersion dans son « Stupéfiant » spectacle AbracAfida !

En ce moment, la chanteuse est en Belgique pour son Afida Turner Show où des centaines de personnes sont venues à sa rencontre. Dans les rues de Liège comme dans des clubs, elle sait comment séduire ses fans.

Connue pour son franc-parler et son style unique, elle n’avait d’ailleurs pas hésité à adresser un message au gouvernement français l’an dernier pour demander la création de la loi Afida Turner

Malgré les apparences, la blonde au corps saillant a aussi une grande sensibilité. Elle avait un lien privilégié avec la talentueuse Tina Turner, qui a été sa belle-mère durant 17 ans du fait de son mariage avec le cadet de la diva, Ronnie

Afida, de son véritable nom Hafidda Messaï, a perdu son mari en décembre 2022 d’une maladie sévère. Heureusement, elle et la mère du défunt ont pu compter l’une sur l’autre pour faire face à ce drame.

La vidéo du jour

Sauf que quelques mois plus tard, sa belle-mère qui n’est autre que Tina Turner, est décédée. 

Quel est le lien entre Afida et Tina du même nom ? 

Tina Turner avait deux fils biologiques qui étaient Craig, né en 1958 de sa liaison avec Raymond Hill et Ronnie, né en 1960 de son mari Ike Turner

Son fils aîné, Craig, s’est suicidé en 2018. Ronnie était donc prédestiné à devenir le premier héritier de la fortune de sa célèbre maman, d’après les dires de sa femme Afida Turner.

Malheureusement, Ronnie est décédé d’un cancer du côlon le 8 décembre dernier. Il était marié à sa compagne durant ses 17 dernières années. Ils s’étaient séparés, mais n’ont jamais divorcé. D’après elle, ils étaient restés très proches.

Cette disparition n’a pas empêché les deux femmes de garder un lien privilégié. Afida est d’ailleurs très fière et affirme être la seule à porter le nom Turner. Elle souhaite pouvoir continuer d’honorer ce nom et respecter sa belle-famille.

Afida se reconnaissait beaucoup en Tina Turner, elle s’était exprimée pour dévoiler qu’il n’y avait qu’elle pour l’accepter avec son look rock & roll, ses cheveux et ses robes en cuir. La diva de la musique aurait même plusieurs fois soutenu sa belle-fille en la défendant.

À lire aussi : Mort de Tina Turner : Afida Turner rend hommage à sa belle-mère

Afida Turner serait-elle l’héritière principale ?

Suite à la triste nouvelle du décès de Tina Turner, Afida du même nom s’est rendue sur le plateau de Touche pas à mon poste. Visiblement dévastée par cette disparition soudaine, la star de 46 ans a souhaité rendre un hommage à sa belle-mère.

L’interprète de Come With Me a raconté les merveilleux moments qu’elle a pu partager avec la légende du rock & roll. Elles avaient donc gardé leur complicité malgré la disparition tragique de Ronnie.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Afida Turner (@afida_turner)

Si les deux fils biologiques de Tina Turner sont décédés avant qu’elle ne les rejoigne, la star avait refait sa vie avec Erwin Bach en Suisse. 

Le célèbre producteur de musique a sauvé la vie de sa femme en 2017, en lui faisant don de son rein lorsqu’elle souffrait d’une insuffisance rénale. Leur amour a duré 40 ans.

Afida Turner ne serait donc pas l’unique héritière. Néanmoins, la chanteuse a plusieurs fois souligné le fait de « ne pas être là pour prendre l’argent de quelqu’un d’autre qui a travaillé pour l’obtenir » .

La belle blonde préfère d’ailleurs qu’on ne parle pas d’héritage. Le plus important pour elle est la mémoire de celle avec qui elle a noué un lien très fusionnel.

Elle précise qu’elle a toujours gagné son argent toute seule. Elle reste toutefois l’héritière principale du fait de son mariage avec Ronnie, à en croire son interview face à Jordan De Luxe en 2022.

À lire aussi : Mort de Tina Turner : On connaît la dernière volonté de la chanteuse

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.