« Donnez moi un rein ! » : Alain Prévost (Passe-temps dans Fort Boyard) au plus mal, terribles révélations
Passe-Temps du Fort Boyard était en appel vidéo avec Tex et Jordan de Luxe lorsqu’il s’est confié douloureusement sur sa santé.
A lire aussi : Accident dans Fort Boyard : Un personnage emblématique évacué en urgence
Passe-Temps de Fort Boyard évoque sa santé avec émotion
Alors que Jordan de Luxe était en pleine interview avec le présentateur de télévision Tex (qui a présenté Les Z’amours), un personnage bien connu de nos écrans a surgi dans un appel vidéo.
Il s’agissait de Alain Prévost, interprète de Passe-Temps du Fort Boyard. Avec La Boule, Passe-partout, Passe-Murailles et maintenant Mauvaise passe, il est l’un des personnages emblématiques du Fort.
Sauf que cette fois, il a délaissé sa bonne humeur naturelle pour évoquer avec douleur ses problèmes de santé. Des confidences inédites qu’il a faites à Tex et Jordan de Luxe.
« J’ai des petits problèmes de santé » , a-t-il d’abord avoué. « J’ai fait de la dialyse, je suis en attente d’une greffe de rein. Ça fait deux ans de demi et je n’ai toujours pas de donneur » , a-t-il expliqué.
Selon, Alain Prévost, ils seraient 30 000 en France à faire de la dialyse.
Il a cependant expliqué qu’il est en attente surtout parce qu’il est moins âgé que les autres personnes qui ont besoin d’une greffe. Les personnes âgées passent en premier dans la liste, d’après ce qu’il a expliqué.
« Quand on a un problème, il faut y aller tout de suite. […] Sinon, c’est trop tard »
La difficulté est encore plus grande dans le cas de notre cher Passe-Temps qui est atteint de nanisme. Il explique notamment que les médecins cherchent, dans son cas, un rein uniquement sur les personnes de moins d’1,60 m.
« Ce sont les deux reins qui sont atteints » , a-t-il ajouté, expliquant qu’on peut vivre avec un seul rein, mais pas sans les deux.
Il regrette d’avoir trop attendu, à cause de son « caractère de cochon » . S’il n’avait pas autant attendu, les dégâts auraient été moins importants, selon lui.
« Quand on a un problème, il faut y aller tout de suite. […] Sinon, c’est trop tard. Je donne conseil aux gens, parce qu’aujourd’hui, j’en suis arrivé là moi » , a-t-il déclaré, les larmes commençant à monter.
« Ça m’empêche de voir mes deux filles » , a-t-il ajouté, en pleurs. « Je ne peux pas me déplacer » , à cause de ses séances de dialyse.
« On m’appelle de temps en temps pour faire des tournages, mais je ne peux plus. Je ne vois plus mes amis de Fort Boyard » , déclare-t-il.
Un témoignage qui a ému Jordan de Luxe, presque lui-même arrivé jusqu’aux larmes.
A lire aussi : Passe-Partout (Fort Boyard) : ses confidences cash sur son salaire dans l’émission de France 2