Elizabeth II : La terrible nouvelle annoncée par Buckingham
C’est l’info qui est tombée ce dimanche 20 Février et qui inquiète forcément. Et pour cause, à 95 ans, la Reine Elizabeth II vient d’être testée positive au Covid-19. Voici ce que l’on sait.
>>> À lire aussi : Décès de la reine Elizabeth II : Un expert fait de terrifiantes prédictions
La Reine Elizabeth II positive au Covid-19
Ce dimanche 20 Février 2022, dans un communiqué, le Palais de Buckingham a annoncé que la Reine Elizabeth II avait été testée positive au Covid-19. Selon les dernières informations communiquées, la souveraine ne ressentirait à ce jour que « des symptômes légers ».
La monarque a manifestement été contaminée par son fils Charles qu’elle a vu deux jours avant qu’il soit lui-même testé positif. Une contamination qui intervient malgré une triple vaccination pour la souveraine comme pour son fils Charles et sa belle-fille Camilla.
Le palais royal britannique indique toutefois que la Reine sera en mesure de gérer les « tâches légères » qui étaient prévues pour elle la semaine prochaine. Reste à suivre l’évolution de son état de santé et des symptômes qui pourraient survenir.
La santé de la Reine au coeur des inquiétudes
Il ne fait aucun doute que la Reine va être surveillée de très près jusqu’à son total rétablissement. Déjà du fait de son âge avancé mais aussi car depuis plusieurs mois, la santé de la Reine préoccupe. En effet, en Octobre 2022, la monarque avait du être hospitalisée pour une courte durée et avait dû annuler plusieurs apparitions publiques.
Cette baisse de forme intervient également pour la Reine après la perte de son époux, le prince Philip en Avril 2021. Un événement qui a terriblement affecté la Reine après plus de 70 ans de mariage.
>>> À lire aussi : Le Prince Harry malheureux dans sa relation avec Meghan Markle ?