La reine Elizabeth II hospitalisée en urgence
La reine Elizabeth II, âgée désormais de 95 ans, a pu rejoindre le château de Windsor jeudi midi, après avoir passé une complète nuit d’hospitalisation. En suivant à la lettre l’ordre de ses médecins, la souveraine avait dû annuler, la veille, sa visite officielle en Irlande du Nord.
>> À lire aussi : Elizabeth II au plus mal : les dernières nouvelles ne sont pas bonnes
La reine Elizabeth II a été hospitalisée
À 95 ans, la reine Elizabeth II doit plus que jamais faire très attention à sa santé. Jeudi 21 octobre, le palais de Buckingham a déclaré que la souveraine avait dû être hospitalisée la nuit précédente. Afin d’y passer des « examens préliminaires ». Toujours ce jeudi, elle serait rentrée au château de Windsor, et « garde un bon moral ».
La reine Elizabeth II avait dû accepter « à contrecœur » un avis médical lui imposant de se reposer quelques jours. Elle a donc été contrainte d’annuler ses engagements, dont notamment une visite de deux jours en Irlande du Nord.
>> À lire aussi : Elizabeth II au plus mal : ces photos de la Reine inquiètent
Elle a été aperçue marchant avec une canne
Mardi dernier, la reine Elizabeth II avait gentiment refusé le prix de « l’ancien de l’année » que voulait lui réserver le magazine britannique The Oldie… Estimant ne pas remplir les critères. Elle était également apparue à l’occasion d’une réception à Windsor. Visiblement en forme, elle avait été aperçue en train de serrer des mains sans gants. Et également en train de discuter sans masque de protection.
Après avoir passé les confinements successifs et en dépit de spéculations sur une mise en retrait suite au décès en avril de son mari Philip, Elizabeth II continue à ce jour de participer à une multitude d’engagements publics. Pas plus tard que la semaine dernière, elle a été vue marchant avec une canne. Ce qui n’était pas arrivé depuis 2004.
>> À lire aussi : Elizabeth II : c’est la fin