Reine Elizabeth II : ce détail vestimentaire lourd de sens qu’elle portait fait parler
Après le jubilé officiel d’il y a quelques semaines, la Reine Elizabeth II était officiellement en sortie cette semaine. Et pas n’importe laquelle ! En effet, comme chaque année, la Souveraine s’est rendue en Écosse, dans son château d’Édimbourg, afin de célébrer différentes dates d’anniversaires de l’histoire de la Royauté. Seulement, un détail symbolique en particulier n’a pas manqué d’interpeller : elle portait une broche chardon faite de diamants et d’émeraude !
Elizabeth II en Écosse, elle porte la broche chardon
Nul doute que l’ensemble des Écossais ayant suivi la venue de la Reine dans le pays ont été marqués par l’hommage que cette dernière leur a rendu. Et pour cause. Ce mardi 28 juin, Elizabeth II avait décidé de se montrer portant une broche chardon. Si celle-ci était impressionnante puisque faite de diamants et d’émeraudes, c’est son côté symbolique qui n’a pas manqué d’impressionner.
En effet, la broche chardon portée par la Reine Elizabeth II est l’emblème officiel du pays de l’Écosse. Un territoire qui occupe une place particulièrement importante dans son cœur. Ce n’est désormais plus un secret : voilà plusieurs dizaines de décennies que la Souveraine apprécie se rendre au sein du château d’Édimbourg pour se reposer et s’adonner à l’une de ses passions : l’équitation.
Voir cette publication sur Instagram
Une voyage rempli d’hommages
Si, chaque année, la Reine Elizabeth II se rend en Écosse à l’occasion de la même semaine, il s’agissait là de rendre plusieurs hommages. Premièrement, celui du 200ème anniversaire de la remise des clés du château d’Édimbourg au roi George IV. La Souveraine a également été mise à l’honneur par les trois corps d’armées dont elle est le chef : l’Armée, la Royal Navy et la Royal Air Force. « Je suis confiante de votre fidèle allégeance à votre serment », leur a notamment adressé la Reine, qui n’avait pas oublié d’accrocher sa broche chardon une fois son manteau retiré. Le diable se cache dans les détails… et la Reine aussi !