La reine Elizabeth II gravement malade ? Sa troublante apparition avec des mains violettes
Le 17 novembre dernier, la reine Elizabeth II est apparue publiquement avec des mains violettes. Un détail qui a inquiété un bon nombre de personnes sur l’état de santé de la souveraine, âgée de 95 ans. Selon un docteur, la grand-mère de William et Harry serait peut-être atteinte du phénomène de Raynaud. On vous en dit plus dans cet article.
>>> À lire aussi : Elizabeth II plus faible que jamais : un expert révèle que le pire pourrait arriver
L’inquiétante apparition d’Elizabeth II avec des mains violettes
Depuis de nombreuses semaines, la santé de la reine Elizabeth II n’est pas au beau fixe. Pour la ménager, ses réunions comme par exemple les audiences sont désormais effectuées en visioconférence. Alors à chaque apparition publique, son comportement est analysé scrupuleusement par tous les fans du monarque. Dernièrement, un détail a notamment choqué de nombreuses personnes.
En effet, le 17 novembre dernier, la reine Elizabeth II est apparue aux côtés du général Sir Nick Carter, pour une audience au sein du château de Windsor, avec des mains totalement violettes. Un détail qui a inquiété les plus grands admirateurs de la souveraine, âgée de 95 ans. Comme le rapporte Voici, pour le Dr Jay Verma du Shakespeare Medical Center, la grand-mère de William et Harry pourrait être atteinte du phénomène de Raynaud. Cette maladie est un trouble de la circulation sanguine.
Mais il ne faut pas tout de même exclure que cette couleur violette au niveau des mains de la souveraine peut très bien être due au froid ou encore au stress.
Un état de santé préoccupant
Ces dernières semaines, Elizabeth II est passée par des moments assez compliqués. Au mois d’octobre dernier, elle a été hospitalisée pour passer des examens médicaux. Rapidement sortie, elle a été dans l’obligation de prendre un peu de repos. En conséquence, la veuve du prince Philip n’a pas pu participer à de nombreux événements comme la COP26.
Bien qu’aucune information n’ait été divulgué à ce sujet, on pourrait se demander si son hospitalisation n’a pas un lien avec la couleur de ses mains. Il faudra alors être très attentif aux prochaines apparitions publiques de la souveraine pour savoir si cette cyanose est désormais terminée ou non.
>>> À lire aussi : Mort de la Reine Elizabeth : que va t-il se passer ?