La reine Camilla malade : Le palais obligé de sortir du silence
La reine Camilla traverse actuellement une période difficile. Malade, l’épouse de Charles III avait été obligée d’annuler ses engagements. Des nouvelles inquiétantes qui ont vivement inquiété les fans de la famille royale. Le palais a récemment été contraint de communiquer au sujet de l’état de santé de Camilla Parker Bowles, voici ce que l’on sait.
La famille royale frappée par la maladie
L’annonce avait fait l’effet d’une bombe. Le 5 février dernier, le palais de Buckingham a annoncé que le roi Charles III était atteint d’une forme de cancer. Aucun détail n’avait été donné concernant le type de cancer dont il souffre, mais on apprenait que le monarque était déjà sous traitement médical.
« Sa majesté souhaite remercier tous ceux qui lui ont envoyé leurs voeux au cours de la semaine dernière, et est ravie d’apprendre que son diagnostic a un impact positif sur la sensibilisation à la santé publique », avait indiqué le palais de Buckingham.
Si les rumeurs font état d’une santé inquiétante, le roi ne laisse rien paraître. Débordant d’énergie, Charles III ne semble pas vouloir laisser la maladie compromettre ses projets. Malgré son cancer, le souverain a récemment réalisé un déplacement officiel éprouvant. Le roi d’Angleterre s’est en effet rendu en Australie, puis dans les îles Samoa pendant plus d’une semaine.
Peu de temps après cette annonce, une autre terrible nouvelle est survenue au sujet de Kate Middleton. En mars 2024, des spéculations concernant la santé de la princesse de Galles ont émergé, notamment après la publication d’une photo officielle à l’occasion de la fête des Mères. Cette image a suscité la controverse en raison de retouches apparentes, conduisant les internautes à s’interroger sur l’état de santé de la mère de famille.
Le 22 mars 2024, Kate Middleton a annoncé publiquement son diagnostic de cancer et le début de son traitement par chimiothérapie. Cette révélation faisait suite à une période de retrait de la vie publique, durant laquelle les spéculations sur sa santé s’étaient intensifiées.
Depuis les annonces simultanées des maladies du roi et de la princesse, le prince William et la reine Camilla ont fait face à de nombreuses responsabilités supplémentaires. Mais malheureusement, une autre mauvaise nouvelle a touché la famille royale.
La reine Camilla également souffrante
Décidément, la famille royale n’en a pas fini avec la maladie puisque après Kate Middleton et le roi Charles III, c’est au tour de la reine consort Camilla Parker Bowles de tomber malade. Âgée de 77 ans, la souveraine a récemment contracté une infection respiratoire, ce qui l’a obligée à annuler ses engagements officiels.
Le 5 novembre dernier, le palais de Buckingham déclarait : « Sa Majesté la Reine souffre actuellement d’une infection pulmonaire, pour laquelle ses médecins lui ont conseillé une courte période de repos. C’est donc avec grand regret que Sa Majesté a dû renoncer à ses engagements pour cette semaine, mais elle espère vivement être rétablie à temps pour assister normalement aux manifestations du Souvenir de ce week-end. »
Malheureusement, l’état de santé de l’épouse de Charles III ne s’est pas amélioré comme espéré. Le 9 novembre, on a appris via un communiqué du palais que la reine Camilla ne pourrait pas se rendre aux évènements prévus le week-end dernier, afin d’assurer son rétablissement complet. Près de dix jours après être tombée malade, comment va la reine consort ?
Un porte-parole du palais donne des nouvelles de sa santé
Après une semaine de repos, la reine Camilla a repris ses engagements officiels ce mardi 12 novembre. Un porte-parole du palais a donné de ses nouvelles, déclarant : « La reine reprend ses engagements royaux à compter d’aujourd’hui ». Il a tout de même précisé que ses activités seraient pour l’heure limitées afin de ménager sa santé.
Ainsi, l’épouse de Charles III a été aperçue à une réception pour The Booker Prize Foundation à Clarence House. Elle s’est exprimée et s’est dite satisfaite de pouvoir reprendre ses fonctions, même si elle n’est pas totalement rétablie. En effet, Camilla Parker Bowles souffrait encore d’une toux persistante.
Mais son état de santé devrait progressivement s’améliorer puisque son infection serait due à une maladie saisonnière. Elle a poursuivi ses activités ce mercredi 13 novembre en participant au palais de Buckingham célébrant l’industrie du cinéma et de la télévision.
En revanche, la reine a annulé sa présence à la première du film Gladiator II qui avait lieu le soir-même, sur conseils de ses médecins. Une reprise progressive de ses activités qui devrait lui permettre de retrouver pleinement ses forces tout en évitant une rechute.