Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Reconvertie en modèle OnlyFans, cette ancienne star du basket récolte 1 million de dollars à l’année !

Publié par Elodie GD le 15 Jan 2025 à 20:39

Désormais reconvertie en modèle OnlyFans, la basketteuse Liz Cambage ne reviendrait sur sa décision pour rien au monde.

Une star de basket reconvertie en modèle OnlyFans

Star du basket, elle dénonce les salaires trop bas

La vidéo du jour

Le champ des possibles s’est ouvert à elle. Forte d’une solide carrière en WNBA, la jeune basketteuse a pourtant pris sa retraite en 2022. La raison ? Elle jugeait ses revenus trop faibles par rapport à son statut de meilleure marqueuse de la WNBA (titre qu’elle a décroché en 2018). Ainsi, elle a tourné le dos aux Los Angeles Sparks pour se lancer sur les plateformes pour adultes.

Un souhait déjà évoqué en 2021. Toutefois, à l’époque, la jeune femme ne cachait pas sa réticence à l’idée de sauter le pas… Mais l’appel de l’argent a été plus fort que tout.

Pour cause, elle a confié générer plus d’argent en une année sur OnlyFans que durant l’entièreté de sa carrière en WNBA. Selon ses dires, le salaire maximum était fixé à 241 984 dollars, quand sur OnlyFans, elle peut prétendre à 1,5 million de dollars à l’année. Une perspective plus qu’alléchante pour la trentenaire.

L’envie de partager une autre facette d’elle-même

Cependant, Liz Cambage insiste sur une chose. Si elle n’est pas mécontente de son changement de vie, elle n’a pas choisi de se tourner vers OnlyFans uniquement pour des questions pécuniaires. Elle avait à cœur de montrer au monde une autre facette d’elle-même. « Le basket faisait partie de moi, mais ce n’était pas tout », explique-t-elle notamment.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 𝕰𝖑𝖎𝖟𝖆𝖇𝖊𝖙𝖍 𝕮𝖆𝖒𝖇𝖆𝖌𝖊 (@ecambage)

Cantonnée à son image d’athlète, Liz regrettait de n’être vu que comme un corps fort, musclé et voué à être dans l’effort permanent. « J’ai l’impression qu’en tant que femme sportive, je ne suis pas autorisée à être sexy ou à être moi-même », analyse-t-elle. En effet, elle a confié son envie de partager avec sa communauté du contenu artistique, suggestif et mode, qui reflète sa créativité. Une recherche d’équilibre qu’elle a désormais atteinte en intégrant la plateforme et en donnant à voir un autre aspect de sa personnalité.

D’ailleurs, elle n’a pas raccroché son maillot depuis l’ouverture de son compte OnlyFans. En 2023, elle a signé un contrat d’une valeur d’un million de dollars pour intégrer une équipe de la ligue chinoise. Une manière pour elle de rester connectée au monde du sport, malgré son envie de se diversifier.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.