« Tout le monde est viré » : un premier raté pour Cyril Hanouna à l’antenne d’Europe 1
Un début difficile pour Cyril Hanouna sur les ondes d’Europe 1. Il faut dire que la première émission ne s’est pas déroulée comme prévue pour le trublion du PAF.
Une dernière saison de Touche Pas à Mon Poste sur C8. Dès le 2 septembre 2024, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs seront présents dans le talk-show.
En effet, l’Arcom, le gendarme de l’audiovisuel, autorise la chaîne à émettre jusqu’à fin février 2025. En ce sens, celui que ses fans prénomment Baba va démarrer la rentrée sur les chapeaux de roue.
Après une pause estivale, le trublion de C8 a vite repris du service. Ce lundi 26 août 2024, il a en effet présenté le premier numéro de l’émission On marche sur la tête, sur Europe 1.
Malheureusement pour lui, les choses ne se sont pas passées comme il l’avait voulu. Un premier raté qui a fait grand bruit.
« Je voulais quelqu’un qui répond »
Ce n’est un secret pour ses fans, Cyril Hanouna n’est pas un partisan de LFI, ni du NFP.
Grand ami du milliardaire conservateur Vincent Bolloré, il avait débarqué sur Europe 1 avant le second tour des législatives.
Et comme on pouvait s’y attendre, la station de radio s’était retrouvée dans le viseur de l’Arcom.
Europe 1 avait alors écopé d’une mise en demeure pour manque de « mesure et d’honnêteté » dans l’émission On marche sur la tête.
Avec le caractère qu’on lui connaît, Cyril Hanouna a déjà répondu à l’Arcom dès sa première émission sur Europe 1.
« Je sais qu’il y a beaucoup d’auditeurs qui nous écoutent, à 16 heures. Il y a certainement, d’ailleurs, l’Arcom puisqu’on est certainement la seule émission de radio qu’ils écoutent. Donc, je les embrasse, et, ne vous inquiétez pas, on a énormément de gens de gauche autour de la table »
Un problème technique a cependant gâché son retour à l’antenne.
Comme avec la régie de TPMP, le standard d’Europe 1 a eu du mal à répondre rapidement à ses attentes. En effet, l’animateur souhaitait discuter avec un auditeur qui connaissait ou non la candidate au poste de Premier ministre, Lucie Castets.
Seulement, ils n’ont pas réussi à trouver une personne qui répondait à leur appel. « Heureusement que j’ai dit que je voulais quelqu’un qui répond », a confié Cyril Hanouna à l’antenne. Et d’ajouter un tantinet agacé :
« Je leur ai dit ‘Appelez un numéro qui répond’, c’est la seule chose que je leur ai demandée (…) C’est n’importe quoi »
Cyril Hanouna perd patience
Après plusieurs appels téléphoniques infructueux, le présentateur d’On marche sur la tête commençait à s’agacer. Il continuait ainsi à mettre la pression sur les techniciens. Et comme à son habitude, il n’a pas mâché ses mots.
« On appelle là ? Je crois qu’ils ne savent même plus faire un numéro. Merci, c’est génial… Franchement, si ça répond, j’offre un très beau cadeau à la personne qui nous répond »
Et de poursuivre :
« Si ça ne répond pas de toute façon, je vous le dis, tout le monde est viré dès la première ! Ça va être aussi simple que ça ! »
Othman Nasrou, vice-président de la région île-de-France, a finalement répondu à l’appel. Ainsi, l’émission radio a pu continuer.
Il y a fort à parier que Cyril Hanouna ne manquera pas de recadrer sa troupe après ce premier raté.