Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Qui est le Prince John ? Ce prince caché par la famille royale britannique au destin tragique…

Publié par Elodie GD le 08 Juil 2020 à 9:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le destin tragique du « Prince oublié »

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Mais pourquoi donc ce jeune prince devait, à l’inverse de ses frères et sœurs, se contenter d’une vie de reclus? Dès ses quatre ans, le jeune prince est pris de crises d’épilepsie. Cette maladie pousse ses parents à prendre la décision de le faire sortir le moins possible. Ainsi, ses apparitions publiques deviennent de plus en plus rares.

Un rare cliché du prince John dévoilé

Mais plus le temps passe, plus les symptômes de la maladie s’aggravent. Alors en 1916 le roi et la reine prennent une décision est radicale: le petit prince sera isolé. Il est envoyé à Norfolk dans le domaine de Sandringham de peur qu’il ne contamine ses frères et sœurs. Les écuries de la Wood Farm seront aménagés pour lui et sa gouvernante. Selon certaines théories, le prince John était également atteint d’autisme. Mais comme à l’époque les deux pathologies étaient peu connues, les parents du petit garçon ignoraient qu’il n’était pas contagieux.

En 1919 le prince John est pris d’une violente crise d’épilepsie qui entraînera sa mort. Il était âgé de 13 ans au moment du drame. C’est bien des années plus tard que le mystère a pu être levé sur la maladie du jeune garçon. Tentant de faire bonne figure, la famille royale ne l’emmenait que très rarement lors de ses déplacements.

La suite après cette publicité
Cliché rare de la famille royale

A lire aussi: Meghan Markle a gâché l’anniversaire d’Elizabeth II : l’entourage de la famille royale est sous le choc !

Source: Histoires Royales

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.