Biopic sur Johnny Hallyday : le producteur fait une révélation de dernière minute au sujet de Raphaël Quenard
Est-ce la voix de Raphaël Quenard que l’on entendra dans le biopic consacré à Johnny Hallyday ? Le producteur du film Hugo Sélignac a donné la réponse sur le plateau de C à vous.
Johnny Hallyday est décédé le soir du 5 décembre 2017 à son domicile de Marnes-la-Coquette, dans l’ouest parisien. Il avait 74 ans. L’idole des jeunes a rendu son dernier souffle des suites d’un cancer du poumon.
Son décès a suscité une grande émotion en France et a été largement médiatisé. Des milliers de fans ont assisté à ses obsèques, qui ont eu lieu le 9 décembre 2017, avec un hommage populaire sur les Champs-Élysées.
Depuis sa disparition, son entourage continue de lui rendre hommage. C’est notamment le cas de son fils aîné David et de sa dernière épouse Laeticia Hallyday.
La veuve du Taulier prépare d’ailleurs un biopic pour honorer sa mémoire. Et elle a jeté son dévolu sur le comédien Raphaël Quenard, qui est au casting du film L’amour ouf.
Deux biopics sur Johnny Hallyday en préparation
Leur première rencontre professionnelle concernait un projet cinématographique sur Johnny. Jalil Lespert voulait en effet réaliser un film sur la carrière et la vie privée de l’interprète de Je te promets.
Après plus de deux ans d’amour, Laeticia Hallyday et le réalisateur se sont cependant séparés en 2023. Et depuis, les premières tensions sont apparues. La mère de Joy et Jade a en effet décidé de bloquer l’accès aux archives vidéo sur le rockeur à son ancien compagnon.
Malgré tout, Jalil Lespert a décidé de poursuivre son projet. Celui-ci mettra en vedette Matthias Schoenaerts dans le rôle du chanteur. Le film se concentrera sur l’histoire d’amour entre Johnny et Laeticia Hallyday, sur ses autres conquêtes ainsi que sur ses défis personnels et professionnels.
Réalisé par Cédric Jimenez, l’autre biopic, prévu sortir le 8 décembre 2027, couvrira la vie entière de Johnny, de son enfance à sa mort. Raphaël Quenard va se glisser dans la peau du célèbre chanteur. Laeticia Hallyday a choisi l’acteur après avoir été impressionnée par sa performance dans le film Yannick.
Raphaël Quenard dans la peau du chanteur
Il incarne également un personnage dans le film de Gilles Lellouche, L’amour ouf. À titre d’information, l’histoire suit Clotaire et Jackie, joués respectivement par François Civil et Adèle Exarchopoulos. Après des mois de rumeurs de couple, les deux stars du cinéma français ont fini par officialiser leur relation.
La romance entre les deux vedettes du film a donné une tout autre dimension au long-métrage, qui continue de faire un carton au cinéma. Invités de C à vous, ce mercredi 13 novembre 2024, sur France 5, les producteurs Alain Attal et Hugo Sélignac ont témoigné de l’engouement du public.
Et l’équipe de C à vous a profité de cette occasion pour interroger Hugo Sélignac sur le biopic consacré à Johnny Hallyday. À l’instar de Tahar Rahim dans le film Monsieur Aznavour, Raphaël Quenard interprètera-t-il les plus grands succès du Taulier ? Le producteur a ainsi répondu :
« Il va chanter. J’espère qu’il aura la même exigence que Tahar Rahim dans Aznavour, mais il va chanter »
Voilà qui a le mérite d’être clair !