Ralf Schumacher : après son coming out, il présente son compagnon… un ancien élu RN
C’est fait, Ralf Schumacher a sauté le pas. L’ex-pilote de Formule 1 a révélé publiquement son orientation sexuelle. Et il vient d’officialiser son couple avec un ancien politique français.
Depuis quelques années, un vent de liberté souffle sur la planète people. En effet, bon nombre de célébrités ont avoué leur attirance pour les personnes du même sexe.
C’est notamment le cas du chanteur portoricain Ricky Martin, de l’acteur britanno-américain Wentworth Miller ou encore de la comédienne française Muriel Robin. Il s’agit de ce qu’on appelle coming out.
Et ce dimanche 14 juillet 2024, le frère cadet de Michael Schumacher, a aussi franchi cette étape.
C’est sur son compte Instagram que l’ancien pilote allemand de F1 a annoncé son homosexualité. En légende d’une photo du couple, de dos, en train d’admirer le coucher du soleil, il a écrit :
« La plus belle chose dans la vie, c’est d’avoir le bon partenaire à tes côtés et avec qui tu peux tout partager »
L’homme de 49 ans a enfin dévoilé l’identité de la personne qui partage sa vie. Il s’agit d’Étienne Bousquet-Cassagne, un visage bien connu du monde politique français.
Ralf Schumacher en couple avec Étienne Bousquet-Cassagne
C’est à l’âge de 23 ans que le candidat FN (Front national) s’est présenté aux municipales dans la commune de Villeneuve-sur-Lot, en 2013.
Sous la bannière du RN, il a aussi participé aux législatives. Suite à une cuisante défaite aux municipales, il a cependant décidé de mettre un terme à sa carrière politique en 2020. Ce, avant de quitter le Lot-et-Garonne.
Bien loin des vicissitudes de la vie politique française, Étienne Bousquet-Cassagne a retrouvé l’amour dans les bras de Ralf Schumacher. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les tourtereaux sont plus heureux que jamais.
Après son coming out, l’ex-star de F1 a présenté son chéri, âgé aujourd’hui de 34 ans, à sa communauté Instagram. Le 15 juillet dernier, le quadragénaire a en effet partagé une photo de lui en compagnie de l’élu de son cœur. L’occasion pour lui de remercier ses fidèles fans qui ont été d’un grand soutien dans ce processus.
« Merci beaucoup pour les nombreux messages de félicitations et les commentaires. Nous sommes très heureux, merci à tous »
Gabriel Attal : son coming-out volé Gabriel Attal : son coming-out volé
« Je suis à 100 % derrière toi papa »
Révéler son orientation sexuelle à ses proches est souvent une épreuve difficile. Outre l’homophobie, la honte ressentie par les membres de la famille, après une telle annonce, peut aussi survenir.
Toutefois, le coming out de Ralf semble s’être bien passé auprès du clan Schumacher.
La preuve ? Son fils David (22 ans) n’a pas hésité à commenter sa première publication Instagram. Et le jeune homme a affiché son soutien inébranlable au compagnon d’Étienne Bousquet-Cassagne.
« Je suis très heureux que tu aies enfin trouvé quelqu’un avec qui tu te sens à l’aise et en sécurité. Que ce soit un homme ou une femme, je suis à 100 % derrière toi papa et vous souhaite le meilleur »
Un message bienveillant qui devrait faire plaisir au couple. Toutes les craintes sont derrière eux et ils peuvent désormais vivre leur amour au grand jour.