« Le patron des racistes » : quand le député Sébastien Delogu dézingue Cyril Hanouna
Une remarque qui n’est pas passée inaperçue. Cyril Hanouna s’est attiré les foudres du député Sébastien Delogu après la victoire du judoka français Teddy Riner.
Bonne nouvelle pour les supporters des Bleus aux JO de Paris 2024. En effet, la délégation française a battu son record de médailles sur une même édition.
Les athlètes tricolores ont remporté jusqu’à présent 44 médailles dont 12 en or. Et on peut remercier la star de la natation Léon Marchand qui est devenu le nouveau chouchou du public.
Teddy Riner a également fait tomber ses adversaires sur les tatamis. Une fois encore, le triple champion olympique de judo a porté haut les couleurs du pays.
Et évidemment, les internautes français ont tenu à saluer son nouvel exploit. Cyril Hanouna y est aussi allé de son petit commentaire sur le réseaux social X.
Seulement, l’animateur de C8 s’est retrouvé dans le viseur de Sébastien Delogu. Et les deux hommes se sont alors écharpés.
Cyril Hanouna violemment taclé par Sébastien Delogu
Ils ne s’apprécient pas et cela ne risque pas de changer de sitôt. Le député LFI des Bouches-du-Rhône n’est en effet pas un grand fan du patron de TPMP.
Et pour cause, l’animateur a été accusé de promouvoir les idées de l’extrême droite lors des élections européennes et celles des législatives.
D’ailleurs, Cyril Hanouna avait débarqué sur Europe 1 pour y présenter l’émission politique On marche sur la tête, en pleine campagne des législatives.
Résultat : la radio a été mise en demeure par l’Arcom. De quoi réjouir ses adversaires, à l’instar de Louis Boyard ou encore de Sébastien Delogu.
Il faut dire que l’élu LFI ne manque pas une occasion de tacler le poulain du milliardaire conservateur Vincent Bolloré.
Et comme on pouvait s’y attendre, il a taclé l’animateur de C8 après que ce dernier ait félicité Teddy Riner après la victoire de l’équipe de France mixte de judo.
« C’est le patron des patrons », a notamment écrit Cyril Hanouna au sujet du célèbre judoka. Ce à quoi Sébastien Delogu a répondu : « Et toi le patron des racistes ».
« T’es un 0 »
Sans surprise, le commentaire de Sébastien Delogu au tweet de Cyril Hanouna a suscité de nombreuses réactions sur X. Si certains ont appuyé ses propos, d’autres ont taclé, à leur tour, le député.
Et avec le caractère qu’on lui connaît, le trublion du PAF n’a pas tardé à répliquer.
« Séb, je suis un humaniste, je l’ai prouvé de nombreuses fois. Toi, t’es juste un antisémite avéré ! Et ça, il n’y a pas de débat ! Arrête de tout salir et respecte les champions ! T’es un petit pour moi, je n’ai pas le time pour parler avec toi. Réussis ta vie, après, tu jugeras les autres. Pour l’instant, t’es un 0 »
Et ce dimanche 4 août 2024, Sébastien Delogu en a remis une couche. « Ça va les racistes, vous avez pas trop le seum ? », a-t-il écrit en légende d’une photo de Teddy Riner et ses camarades.
Et à Cyril Hanouna de lui répondre : « Séb, profitons des JO pour être tous dans la même direction (…) dis-le à tes amis (LFI, ndlr), on peut être pour un État palestinien sans être antisémite ».
Décidément, la hache de guerre n’est pas près d’être enterrée.