Rachida Dati, Isabelle Nanty : ces stars devenues mamans qui ont élevé seules leurs enfants
Pour beaucoup, la famille idéale serait composée d’un papa et d’une maman. Mais loin de ce discours traditionaliste, il existe différentes façons de fonder son foyer. Couples homosexuels, parents transgenres, mères ou pères célibataires, le schéma parental évolue au grand regret des plus réfractaires.
La France comptabiliserait d’ailleurs plus de 1,5 million de mères élevant leurs enfants en solo. Que cela soit par choix, lié à une séparation ou un décès, il est pourtant nécessaire de les rendre visibles aux yeux de la société. Et pour vous montrer à quel point ces femmes déchirent, voici 10 célébrités qui forment ou ont formé une famille monoparentale.
À lire aussi : Céline Dion, Laurence Boccolini, Ingrid Chauvin : ces célébrités qui ont eu du mal à avoir un enfant
Rachida Dati
Que l’on partage ou non son idée de la politique, là n’est pas la question. Ce qui nous intéresse ici, c’est bien la manière dont elle est parvenue à mener sa barque à travers sa vie privée. Mère de la petite Zohra, née en janvier 2009, Rachida Dati n’a jamais souhaité révéler le nom du père de son enfant.
Si la justice a désigné plus tard Dominique Desseigne comme le géniteur de l’enfant, l’ancienne ministre a fait le choix d’éduquer sa fille seule évoquant alors « une vie privée compliquée ».
Pour découvrir la suite, rendez-vous en page suivante.