Rachel Legrain-Trapani : l’ancienne Miss France droguée à son insu ?
Rachel Legrain-Trapani est une femme qui a pour habitude de sensibiliser le public, sur la santé en général. Mais aussi sur des faits de société. L’ex-reine de beauté a d’ailleurs récemment pris la parole sur son compte Instagram. Cette dernière a réagi à ce gadget, un film fait pour protéger son verre en soirée, pour éviter que quelqu’un ne verse de la drogue du violeur dedans. À ce titre, la Miss France 2007 a exprimé toute l’injustice derrière ce fléau, mais aussi, elle a insinué avoir déjà été droguée à son insu.
La Miss France 2007 a-t-elle déjà été droguée au GHB ?
La fameuse drogue du violeur, ou GHB, est incolore, inodore et surtout elle n’a pas de goût. Étant donné son efficacité pour endormir celui qui l’ingère et sa discrétion, cette drogue est souvent utilisée à des fins malveillantes. Pour abuser physiquement ou mentalement de quelqu’un. Actuellement, nous vivons d’ailleurs un énorme boom des cas d’agressions au GHB. Un fléau sociétal et systémique qu’a tenu à dénoncer l’ancienne reine de beauté, Rachel Legrain-Trapani.
Sur son compte Instagram, en story, cette dernière a réagi à une publication. Dans ce poste, une marque présentait un gadget censé protéger votre verre en cas de déversement d’une drogue à l’intérieur. Le film posé sur le verre empêcherait ainsi à un agresseur de verser du GHB dans le récipient. Un objet qui ne devrait même pas exister selon la Miss France 2007. En effet, ce n’est absolument pas aux victimes potentielles de faire attention, mais bien aux agresseurs de ne pas droguer les gens.
Dans sa story, la Miss France 2007 a également insinué avoir été droguée à son insu. Elle posait la question « On vous a déjà mis quelque chose dans votre verre ? », à ses abonnés. Ce à quoi elle-même a répondu que c’était son cas.
Des cas similaires d’agressions explosent en France
Malheureusement, la Miss France 2007 n’est pas la seule à avoir été droguée au GHB dans son verre. D’autres personnes sont sujettes, et cela, régulièrement. Par ailleurs, il n’y a pas que le GHB qui soit utilisé. D’autres drogues peuvent être ingérées sans s’en rendre compte. À ce jour, il y a de plus en plus de plaintes pour des agressions du genre. Déjà en avril 2022, plus de quarante plaintes ont été déposées pour des piqures au GHB en boîte de nuit. Comme quoi, il n’y a pas que les verres sans surveillance qui sont pris pour cible.
Si vous êtes victime ou témoin d’une agression dans ce type, vous pouvez appeler Drogues Info Service au 0800 23 13 13 (tous les jours de 8 h à 2 h, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe). N’hésitez surtout pas à appeler les pompiers ou le SAMU pour les urgences.