Quotidien : quand Kad Merad évoque son papa disparu et sa famille algérienne…
Il est l’un des acteurs les plus connus en France depuis de nombreuses années désormais. Véritablement lancé après le carton plein du film Bienvenue chez les Ch’tis, Kad Merad est aujourd’hui l’un des visages du cinéma français. Invité sur Quotidien ce mercredi 7 septembre, l’acteur s’est montré assez touché au moment d’évoquer son papa, décédé, ainsi que sa famille algérienne qu’il ne voit plus. Des confessions qui n’ont pas manqué de marquer les téléspectateurs !
Kad Merad, son papa algérien et sa famille en Algérie
Parfois, on ne connait que le nom d’une personne et pas son histoire. Pour Kad Merad, il en est ainsi. En effet, qui connaissait une partie des origines du célèbre acteur français ? Pourtant, ce dernier n’est pas né en France, mais bien en Algérie. Un passé qu’il a évoqué sur le plateau de Quotidien, à l’heure de faire la présentation du nouveau film dans lequel il a joué : Citoyen d’honneur.
« Mes parents sont partis ouvrir un salon de coiffure en Algérie. Je suis né pendant cette parenthèse. Nous avons tous, et toujours, été connectés à ce pays », expliquait-il ainsi pour répondre à une question de Yann Bartès. Pour autant, si Kad Merad confie avoir eu des relations très complices avec sa famille algérienne paternelle, le récent décès de son papa est venu marquer une pause dans leurs relations…
Des relations au point mort
En effet, Kad Merad s’est également exprimé sur l’état des relations qu’il peut avoir, aujourd’hui, avec ses proches algériens. Et ce n’est pas sans une pointe d’amertume et de tristesse qu’il a confié ne plus avoir de contact direct avec ces derniers : « J’ai mes tantes, mes oncles, des neveux, des cousins. Je ne les vois jamais. Je les voyais beaucoup avec mon père. Il était mon lien avec l’Algérie ». L’acteur sera désormais à l’affiche de Citoyen d’honneur dès le 14 septembre prochain !