Qui est Dany Saval, la femme de Michel Drucker ?
Depuis 1972, Michel Drucker partage sa vie avec la même femme : Dany Saval. Depuis presque 50 ans, cette ancienne danseuse et comédienne soutient l’homme de sa vie dans toutes ses épreuves.
>>> A lire aussi : Qui est Nathalie, la femme de Michel Cymes ?
La femme de Michel Drucker : une artiste aux multiples talents
La femme de Michel Drucker, Dany Saval (de son vrai nom Danielle Savalle) est née à Paris le 5 janvier 1942. Dès son adolescence, elle danse au célèbre Moulin Rouge et gagne ses premiers cachets. Avec son joli minois et sa tête bien remplie, elle fait alors ses premiers pas au cinéma à l’âge de 16 ans. Elle est en effet à l’affiche du film Les Tricheurs, de Marcel Carné, qui en voit en elle une nouvelle Arletty. Par la suite, elle joue dans Les Parisiennes, avec Catherine Deneuve et Johnny Hallyday et dans bien d’autres comédies à succès. En 1965, elle a même la chance de tourner à Hollywood dans l’adaptation cinématographique de la pièce Boeing Boeing, en compagnie de Tony Curtis et Jerry Lewis.
Artiste accomplie, elle devient même chanteuse en chantant la tendresse, titre célèbre d’un film de 1960 où elle joue avec Michel Simon.
>>> A lire aussi : Qui est Lola Marois, la femme de Jean-Marie Bigard ?
Dany Saval : pilier de Michel Drucker
Le destin de Dany Saval et Michel Drucker est lié depuis de nombreuses années. Depuis 1972, le présentateur et la chanteuse/comédienne se rencontrent dans les coulisses de l’émission Avec le cœur. Ils ont alors un véritable coup de foudre et cela tombe bien, l’artiste est en train de divorcer de son premier mari : Maurice Jarre.
En 1973 le couple se marie à Las Vegas et presque 50 ans plus tard, la belle histoire d’amour perdure. Peu à peu, Dany laisse la place sous les projecteurs à son mari et se consacre à la cause animale. Elle a en effet créé en 1995 : Li-Za, une association pour venir en aide aux animaux abandonnés.
Mais, elle reste surtout un véritable pilier de la légende française de la télévision française.