Qui est ce jeune garçon élu meilleur influenceur TikTok du monde ?
La cérémonie s’est déroulée à Mexico, il y a quelques jours, un jeune homme de 16 ans a été élu meilleur influenceur du monde. Devant les influvoleurs, et les bodybuildeurs, ce fermier colombien a conquis l’application TikTok.
À lire aussi : Emmanuel l’émeu, le nouvel influenceur à la mode sur TikTok (vidéo)
L’Amérique Latine, terre d’influenceurs
La cérémonie se déroulait dans les studios de la télévision mexicaine Televisa. Retransmise en direct, les influenceurs ont défilé sur le tapis rouge à la manière des plus grandes célébrités. Tapis rouge, caméra, récompense, les jeunes influenceurs de TikTok avaient tout pour se sentir comme des stars. Au total, il y avait 14 catégories récompensées : beauté, gaming, humour, éducation, et même cuisine.
Ruben Tuesta, un jeune homme venu tout droit du Pérou, a été le grand vainqueur de la catégorie « maitre du lol ». Avec ses 28 millions d’abonnés, il comptabilise la plupart de ses abonnés parmi l’Amérique latine. Le plus souvent, les influenceurs sont payés par les marques pour réaliser une vidéo comme l’explique Ruben.
« Tu leur fais une vidéo. Ils te paient pour que la marque soit visible ».
La récompense la plus étonnante a été celle d’un jeune colombien, en dehors des codes habituelles de TikTok.
À lire aussi : Elle prouve qu’il est possible d’être fermière et féminine (Photos)
Un profil TikTok atypique
Il s’appelle Carlos Alberto Diaz alias lagranjadelborrego sur TikTok. Ce jeune homme d’à peine 16 ans a un profil très atypique sur la plateforme. Pas de salle de musculation, de bodybuilding, Carlos expose simplement sa vie à la ferme. Son pseudo, qu’on pourrait traduire par la grange de l’agneau, en dit long sur sa vie passionnante à la ferme. Étonnant et pourtant vrai, il rassemble près de 16,5 millions d’abonnés sur son compte. Habitant dans le centre de la Colombie, dans la région de Cundinamarca, il y mène une vie de « gentil fermier« . Chaque jour, il filme ses activités dans le monde rural comme par exemple, les soins qu’il apporte à ses agneaux et ses poussins. L’objectif du lycéen est évidemment de monétiser ses vidéos sur le long terme, c’est pourquoi il s’intéresse de près aux tendances TikTok.
« Tous les jours, j’enregistre des vidéos, je regarde les tendances, ce qui plaît aux gens »
À lire aussi : Bagarre générale entre des influenceurs de TikTok qui affrontent le clan des YouTubeurs