Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Qui est ASAP Rocky, le compagnon de Rihanna et père de son enfant ?

Publié par Lauryn Bikile le 04 Juin 2022 à 11:33

Depuis que Rihanna est tombée enceinte, tous les regards se sont braqués sur son compagnon, sur le père de son enfant, à savoir, le rappeur ASAP Rocky. Mais qui est-il au juste ? C’est ce que nous allons voir maintenant !

ASAP Rocky

Quel est le vrai nom d’Asap Rocky ?

ASAP Rocky, de son vrai nom Rakim Athelaston Mayers, voit le jour le 3 octobre 1988, dans le quartier d‘Harlem, à New York, aux USA. Vivant dans un climat de violence et de terreur, Rakim finit par perdre son père en 2012 à cause d’une histoire de drogue. Tout va donc partir de là ! En effet, le rap va représenter l’échappatoire dont Rakim a besoin pour supporter cette douleur.

Le jeune homme qu’il est va donc grandir sous l’influence de groupes de son quartier d’Harlem tels que The Diplomats, bien qu’il soit également influencé par Mobb Deep ou le Wu-Tang Clan. Ainsi, c’est en 2007, lorsqu’il a 19 ans, que Rakim Mayers décide de rejoindre le groupe ASAP Mob, qui est donc un collectif basé à Harlem, constitué de rappeurs, stylistes ou producteurs entre autres, qui partagent tous ce même amour pour la musique. Et c’est d’ailleurs de ce groupe que lui vient son pseudonyme ASAP Rocky.

Mais ce n’est qu’en 2011, grâce à son morceau Peso, que le rappeur s’est fait connaitre du grand public. La même année, il publie donc sa première mixtape non officielle qu’il appelle Live.Love.ASAP. Cette mixtape lui permet d’accroitre sa notoriété notamment grâce à son morceau Purple Swag. En effet, il arrive à devenir un people assez influent. Peu de temps après, il intègre le groupe ASAP Mob.

Et son titre Fuckin’ Problems, en featuring avec Drake, 2 Chainz et Kendrick Lamar, étant donc le premier single du premier album studio d’ASAP Rocky sorti en 2013, rencontre un énorme succès. Le clip contribue d’ailleurs au carton de ce titre ! Et la même année que la sortie de son tout premier cd, il publie le morceau Fashion Killa, qui a donc pour thématique principal, la mode et plus particulièrement la mode telle que Rihanna l’a défini, comme on peut le voir dans le clip. En l’occurrence, elle est au côté d’ASAP Rocky dans cette vidéo. Et c’est à partir de là qu’Asap Rocky a réussi à s’imposer aux USA.

Deux ans après, le 26 mai 2015, il sort son deuxième album studio At. Long. Last. ASAP, qui d’ailleurs inclus des featurings plus prestigieux les uns que les autres. On peut notamment retrouver Kanye West, M.I.A. Juicy J ou encore Lil Wayne. Des peoples plus influents les uns que les autres.

La vidéo du jour

Et en mai 2018, Asap Rocky revient avec un troisième album studio nommé Testing. Encore une fois, il collabore avec les têtes les plus influentes de l’industrie du disque et arrive même à travailler avec Kodak black, en détention à ce moment-là, mais qui va chanter via un appel téléphonique de la prison ou il séjourne. Cet album-là regorge de peoples reconnus dans l’industrie musicale et plus particulièrement aux USA.

Par ailleurs, Asap Rocky a la réputation d’être un rappeur qui assure en live et ne déçoit jamais ses fans !

Passionné par la mode !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GRIM (@asaprocky)

Dès son plus jeune âge, ASAP Rocky a directement su qu’il aimait la mode ! Enfant, le rappeur américain avoue même avoir porté des jeans pour femmes, n’aimant absolument pas les baggys qui pourtant, été très tendance à cette époque. Il a même confié avoir vendu des stupéfiants pour pouvoir s’acheter des vêtements de haute couture. Pour lui, les vêtements sont de l’art au même titre que la musique. Asap Rocky a toujours voulu être fashion !

Et s’il a fait partie du collectif ASAP Mob, ce n’est pas seulement une question de rap. En effet, ça va beaucoup plus loin ! Le rappeur américain crée ce groupe dans le but de révolutionner le hip-hop en bouleversant les codes tant vestimentaires que musicaux.

En 2012, c’est la consécration pour l’artiste qui est nommé en tant qu’ambassadeur de la marque Pigalle Paris, créée en 2008 par Stéphane Ashpool. Très proche des créateurs Alexander Wang et Rick Owens, avec son collectif ASAP Mob, ASAP Rocky crée la marque AWGE.

Et en 2016, Dior souhaitant représenter la pop culture avec plus de diversité notamment en exploitant le hip-hop, va solliciter le rappeur américain pour devenir la nouvelle égérie Dior pour la collection automne/hiver s’adressant aux hommes. La même année, il est contacté pour s’associer à la marque Guess. Et dans le cadre du MET GALA 2017, Asap Rocky se rapproche du designer belge Raf Simons, pour qui il voue une grande admiration. En effet, il le consulte régulièrement pour ses tenues.

ASAP Rocky est un people sollicité de toute part. En effet, l’année d’après, il se retrouvait à collaborer pour la collection printemps/été 2017 de la marque Zalando. La même année il devient égérie pour la marque Under Armour. Par ailleurs, le créateur Jonathan Anderson, qui souhaite lancer une nouvelle gamme capsule, va vouloir s’associer à la star du rap.

En 2019, sur les réseaux sociaux, il apparaît très souvent portant les créations de son créateur fétiche, à savoir Raf Simons, en collaboration avec la marque australienne Templa. C’est d’ailleurs cette année-là qu’il dévoile les spots publicitaire de son partenariat avec Calvin Klein, dont il est l’égérie pour la campagne #MyCalvins.

Le rappeur américain fait d’ailleurs partie des très rares rappeurs à se rendre aux Fashion Week. En effet, ces dernières années on a notamment pu le voir aux Fashion Week de Paris, en France ou de Milan, en Italie !

En couple avec Rihanna, ils ont accueilli leur premier enfant !

ASAP Rocky et Rihanna

ASAP Rocky et Rihanna

Depuis 2013, c’est bien connu, ASAP Rocky et Rihanna se tournait autour. Ils auraient même flirté ensemble lors de leur collaboration pour Fashion Killa. Malgré leur rapprochement, les deux stars menaient chacune leur vie de leur côté, jusqu’à ce qu’en 2020, une surprenante nouvelle tombe !

En effet, le New York Post révèle qu’ASAP Rocky et Rihanna seraient en couple depuis de nombreux mois.. En juillet 2020, ils avaient d’ailleurs collaboré ensemble pour la campagne Fenty Skin, de la marque de cosmétiques Fenty Beauty, créé par l’interprète de This is What You came For. De fait, Rihanna consulte souvent le rappeur américain pour qu’il participe à ses projets.

Et en décembre 2020, Asap Rocky et Rihanna sont même aperçu et pris en photo alors qu’ils sont bras dessus bras dessous, lors d’un séjour à la Barbade. Les images du couple ne font aucun doute ! Mais ce n’est qu’en mai 2021, que le rappeur américain officialise son histoire d’amour avec la chanteuse notamment en déclarant qu’elle était « l’amour de sa vie » dans un article GQ qui lui était dédié. Il affirme d’ailleurs que Rihanna était son inspiration principale dans la production de son prochain album qui est prévu pour bientôt, à savoir, All Smile.

Et le 31 janvier 2022, une nouvelle a fait trembler le monde entier ! En effet, un célèbre photographe publie des photos dans lesquels ASAP Rocky et Rihanna se promènent main dans la main à New York. Sur ces photos, on peut clairement voir le ventre de femme enceinte de Rihanna. Les images du couple font le tour des médias ! Tout le monde a donc su que Rihanna attendait bel et bien son premier « baby » avec le rappeur américain. Cette photo de Rihanna tout sourire, main dans la main avec Asap Rocky, montrant fièrement son ventre, s’est démarquée des autres photos et a littéralement circulé sur toute la toile !

Actuellement, le couple file le parfait amour et le 13 mai 2022, à Los Angeles, Rihanna a donné naissance à leur petit baby, un petit garçon.

De nombreux problèmes avec la justice !

Depuis le couple ne cesse de faire parler dans les médias, qui sont désormais en quête de la moindre information sur les deux peoples du moment. Dernièrement, c’est la photo de l’arrestation d’Asap Rocky par la police, à Los Angeles, qui a fait le buzz sur la toile.

En effet, le rappeur américain avait fait l’objet d’une arrestation par la police pour une fusillade survenu en novembre dernier, mais a pu être libéré sous caution. Aussitôt, cette affaire a fait le tour des médias ! Mais en réalité, ASAP Rocky n’est pas inconnu des services de police car déjà en juillet 2019, le rappeur américain avait fait l’objet d’une arrestation et avait été placé en garde à vue à Stockholm, en Suède, après une bagarre survenue dans les rues de la ville. Une affaire qui elle aussi, avait fait grand bruit !

D’ailleurs, deux ans après avoir été emprisonné en Suède, le rappeur américain était revenu sur le scandale suscité par son arrestation puis son incarcération, dans un film intitulé « Syndrome de Stockholm », qu’il a ensuite dévoilé à Tribeca, un fameux festival de New York.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.